Fête de fin d’année

Présentation du projet de musique mené conjointement avec notre intervenant musique Ronan sur les récitations de Georges Aperghis, compositeur de musique contemporaine.
Les Récitations d’Aperghis sont une œuvre vocale répartie en 14 pièces séparées qui s’appuient essentiellement sur une combinaison virtuose de phonèmes. L’écriture se caractérise par une grande vitesse, des répétitions et des accumulations, une haute pression rythmique. Elles sollicitent la participation créative de l’interprète et s’accommodent bien d’une grande versatilité de modes de jeux vocaux. Une langue imaginaire s’y invente, ambiguë et souvent drôle.

Les élèves ont écrit leurs textes et travaillé sur leur diction, intonation, vitesse, posture, bref leur interprétation.

Les élèves ont également chanté en français, anglais, en italien, ils ont dansé et ils ont mis en scène un album de jeunesse.

Ensuite les CM2 ont reçu un dictionnaire offert par l’Amicale laïque. L’investissement du personnel de l’école et des parents de l’Amicale laïque a été remercié. La maitresse des grands a dédicacé les dictionnaires des CM2, leur souhaitant de poursuivre leur chemin de découvertes, de rencontres et d’Amour dans la confiance !

La soirée a continué dans le partage autour d’un verre de l’amitié et d’un pique-nique !

Bel été à tous !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.