Actualités



Jouer ensemble

Que ce soit lors d’une séance autour des jeux de société (sur la photo il s’agit du jeu du loup-garou en premier plan) ou par exemple lors des récréations (sur la photo une partie d’épervier), les élèves de la classe des grands aiment beaucoup jouer tous ensemble dans un réel esprit de coopération mais aussi dans un souci de bienveillance, particulièrement des plus grands envers les plus jeunes. Un cadre particulièrement appréciable pour travailler tous ensemble et progresser.

Une carte de vœux intergénérationnelle

Les élèves de la classe des CE/CM ont créé une carte de vœux commune afin de l’offrir aux personnes âgées du village, dans le cadre d’un projet avec la mairie. Les élèves étaient ravis de participer à cette œuvre collaborative pour donner un peu de bonheur à leurs aînés. Ils ont mis du cœur à l’ouvrage, un beau moment de partage.

Fête de Noël

Cette année encore les restrictions sanitaires ne nous ont pas permis de faire la fête comme nous le souhaitions. Mais les enfants se sont tout de même réunis sous le préau vendredi 17 décembre à 16h30 pour accueillir le Père Noël en chansons. En effet, l’Amicale laïque l’avait contacté pour qu’il puisse passer apporter quelques friandises aux enfants et elle nous a offert une petite collation.

Le Père Noël arrive …

Les enfants vont lui chanter des chansons avant la distribution de cadeaux :

Vente de chocolats de Noël

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à la vente des chocolats de Noël organisée par l’école. En effet, le bénéfice nous a permis d’acheter du matériel pour l’école :

  • une petite cuisine en bois pour la classe maternelle/CP ;
  • des jeux pédagogiques pour la classe des CE/CM qui arriveront en janvier.

La petite cuisine en bois est arrivée cette semaine et les enfants de la classe de CP ont participé à son montage : déballage, lecture de notice, repérage des pièces, vissage…

Puis c’est avec une grande joie que chacun a pu l’utiliser dans la salle de jeux :

Prévention routière / classe maternelle CP

Le 8 novembre, les élèves de la classe maternelle/CP se sont rendus dans la salle Jean Moulin et ont participé à la prévention routière.

Ils ont appris à se déplacer sur les trottoirs, traverser les rues :

Puis ils ont appris à circuler sur la route avec un vélo en respectant quelques notions du code de la route :