A PARIS les 13 et 14 mai 2013

La classe de cycle 3 de l’École R. Aubrac est partie en TGV à la découverte de Paris  dont l’objectif premier était de visiter l’UNESCO. En effet, pendant l’année scolaire les élèves ont fait des recherches sur les missions de cet organisme (le maintien de la paix et la sécurité par l’éducation, les sciences et la culture), son histoire et son fonctionnement. Ils ont découvert dans l’architecture même et l’organisation, la notion de respect et d’égalité entre tous. Ils ont pu aussi apprécier des œuvres d’art de différents artistes (Picasso, Calder…) ainsi que des maquettes de lieux appartenant au patrimoine mondial de l’Unesco. La visite s’est achevée par la salle des conférences/concert afin de comprendre le déroulement et les principes des assemblées (conférence générale, conseil exécutif) des états membres de l’Unesco.

Par le métro, qu’ils ont maitrisé très vite avec brio malgré leur appréhension, les 27 élèves se sont également rendus au Louvre pour découvrir « en vrai » quelques peintures de la Renaissance italienne et  française du 17ème siècle étudiées en classe.

Incontournable, la Tour Eiffel a été prise d’assaut par ces élèves qui ont gravi les 328 marches pour parvenir au 1er étage pour une vue imprenable sur les monuments de la Capitale.

Le voyage s’est terminé par la visite du Palais de la découverte avec entre autres :

– Le planétarium pour une initiation à l’astronomie

– l’espace géosciences pour une animation sur les volcans.

photo paris

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.