Accueil du site - Projets - Foulées Blanches - janvier 2011

Changement du programme de la course

Publié le lundi 17 janvier 2011.


Attention je vous joins une copie du courriel reçu ce jour et concernant la course de jeudi.

Madame Monsieur

Votre école a inscrit une ou plusieurs classes pour participer à la Foulée des enfants du jeudi 20 janvier, nous voulons vous faire part des dernières informations relatives à l’enneigement.

- Départ, parcours et arrivée sont maintenus grâce à l’enneigement artificiel qui est venu combler le déficit de neige naturelle dans la station. Votre organisation en arrivant à Autrans sera donc identique aux années précédentes.

- Le manque de neige sur les parcours habituels nous a obligé à proposer d’autres circuits plus plats que d’habitude mais dont la longueur sera de 2 km pour les CE et 4 km pour les CM. Cette modification de distance a été notifiée aux représentants de l’académie.

- Pour assurer la sécurité des enfants et la fluidité pendant les courses nous sommes obligés d’avancer le départ des CE à 11h30 afin qu’ils puissent terminer leur parcours avant le départ des CM qui sera donné à 13h00.

- Ce changement d’horaire nous a amené à décider que le parcours nature ne compterait pas pour le classement des CE afin que vous ne soyez pas bousculés par le temps pour être présents sur la ligne de départ à l’heure. Nous nous permettons de vous suggérer que les enfants de CE passent au ravitaillement avant le départ de la course pour boire et « grignoter » et attendre la fin de la course pour leur pique-nique. Par contre il nous semble plus logique que les enfants de CM prennent leur pique-nique avant le départ.

Nous sommes désolés de ces changements d’horaires qui vont peut-être vous perturber mais l’énorme travail qui a été effectué par la station d’Autrans et nos bénévoles pour maintenir la Foulée Blanche au départ du Foyer de Fond permettra aux enfants de passer une journée aussi agréable que les années précédentes.

Avec nos remerciements pour votre compréhension et votre fidélité.

La Présidente

Michèle Arnaud