Accueil du site - Les classes - CM - Nos critiques cinéma

Ratatouille

Publié le mardi 9 décembre 2008.


Ratatouille

Le personnage principalRatatouille est un rat, il vit dans le grenier d’une maison. Il s’appelle Rémy et trouve sa nourriture dans les poubelles. Souvent il se glisse dans la maison de la vieille dame qui regarde les émissions d’un grand chef cuisinier. Rémy a une passion pour la cuisine.

Avec son frère Emile, ils veulent faire griller un champignon sur le toit de la cheminée. Ils rentrent dans la cuisine pour trouver du safran (la dame est en train de dormir.) C’est alors que la vieille dame se réveille et avec son fusil elle fait tomber le plafond, la colonie de rats se retrouve dans le salon. Ils sont obligé de partir sur leurs bateaux mais Rémy veux prendre le livre du chef cuisinier Gusteau et il n’arrive pas à rattraper les autre rats. Il se retrouve dans l’égout, il remonte par un tuyau et arrive dans le restaurant du chef Cuisto.

Dans ce restaurant Rémy va faire connaissance d’un jeune garçon vraiment très maladroit qui s’appelle Linguini et qui essaye de réparer sa bêtise en mettant n’importe quoi dans la soupe. Linguini va surnommer Rémy RATATOUILLE. Ratatouille va améliorer la soupe et va la rendre délicieuse.

Skinner le nouveau chef cuisinier furieux de voir Linguini toucher à sa soupe, lui hurle dessus pendant que le serveur emmène un bol de soupe à un important critique gastronomique. A la surprise générale il la trouve délicieuse.

Le succés de Linguini déplait à Skinner qui aperçoit Ratatouille. Il demande à Linguini de le tuer et de faire sa soupe devant lui. Linguini n’a pas le cœur à tuer Ratatouille et surtout il a besoin de lui pour faire la soupe. Linguini ramène Ratatouille chez lui où il va vite s’apercevoir que Ratatouille a des talents en cuisine.

Tout les deux vont concocter des plats merveilleux. Skinner de plus en plus furieux demande à son avocat d’enquêter sur linguini. Il découvre que Linguini est le fils de Gusteau et qu’il est donc l’héritier du restaurant. Skinner va tout mettre en œuvre pour piéger linguini mais tous ses plans vont échouer. Ratatouille va trouver la lettre de la mère de linguini où il est écrit que le jeune homme est le propriétaire du restaurant. Ratatouille s’arrange pour apprendre la vérité à Linguini.

Le jeune homme va renvoyer Skinner et va récupérer le restaurant avec la colonie de rat.