Note de rentrée

L’équipe enseignante pour l’année scolaire 2019/2020

  • CP  Mme Comi et Mr Jullian ( les mardis)
  • CE1/CE2 Mme Coste
  • CE2/CM1   Mme Bombrun
  • CM1-CM2 Mr Besnier et Mme Lalevée ( les jeudis et un mardi sur trois )

Réseau d’aide aux élèves en difficulté :

  • Psychologue scolaire: Mr Zak
  • Enseignante spécialisée: Mme Arhancet

En application du règlement départemental des écoles publiques élémentaires de l’Ardèche, je vous communique les mesures à appliquer dès la rentrée :

Absences : toute absence doit être immédiatement signalée le jour même par téléphone (un répondeur téléphonique est à votre disposition). Cette absence doit être ensuite justifiée par écrit au retour de l’enfant en classe sur les billets d’absence agrafés dans ce cahier.

Sorties pendant les heures scolaires : Si votre enfant doit quitter l’école pendant les heures scolaires, vous devez en faire la demande par écrit. L’élève devra être accompagné d’un adulte.

Fiches d’urgence et de renseignements : Je vous remercie par avance de compléter avec un soin tout particulier ces fiches concernant votre enfant et de les remettre à l’enseignant de la classe au plus vite.

Merci de prévenir l’école en cas de changement de coordonnées durant l’année.

Assurance scolaire : Tout élève scolarisé doit être assuré. Une attestation d’assurance « responsabilité civile et  individuelle accident » vous est donc demandée pour couvrir les risques en particulier lors des sorties dépassant les heures scolaires.

Les horaires scolaires sont les suivants :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30

Ouverture du portail 10 minutes avant le début des cours.

La sortie des élèves s’effectue sous la surveillance d’un enseignant.

Au-delà de l’enceinte des locaux scolaires, les parents assument la responsabilité de leur enfant.

A la fin de la classe, un élève de l’école élémentaire peut sortir seul.

Un enseignant de service est présent au portail à 8h20 et 13h20. Il peut transmettre des informations aux enseignants concernés mais pour toute demande particulière, veuillez prendre rendez-vous avec l’enseignant de votre enfant.

Santé et hygiène : Pour des raisons de sécurité, les médicaments sont interdits à l’école. En cas de maladie chronique et de longue durée, il faut établir un  projet d’accueil individualisé (PAI)  avec votre médecin de famille  afin que votre enfant puisse bénéficier de son traitement au sein de l’école.

Les parents doivent veiller à ce que les enfants se couchent à une heure raisonnable, même les élèves de CM2. Le médecin scolaire préconise 20h30 au plus tard.

Chaque année l’école a besoin de parents volontaires pour accompagner les classes lors des sorties, des séances de natation ou durant les activités sportives et culturelles. Veuillez vous faire connaître auprès de l’enseignant de votre enfant si vous vous portez volontaire.

En ce qui concerne la natation, un agrément est nécessaire.

Services périscolaires:

Les inscriptions sont à effectuer en mairie.

  • Garderie:

7h30- 8h20

11h30 – 12h15

16h30 – 18h30

  • Restauration scolaire

  Documents à fournir lors de l’inscription de votre enfant à l’école du Quai:

  • Livret de famille
  • Carnet de santé
  • Justificatif de domicile
  • Certificat de radiation de l’école précédente

Les commentaires sont fermés.