Rentrée 2020/2021

Après la période particulière que nous avons vécue, cette rentrée scolaire s’inscrit dans un cadre sanitaire, n’impliquant pas de restrictions d’accueil des élèves et de fonctionnement des écoles.

L’objectif de cette rentrée est double :

  1. protéger les élèves et le personnel dans le cadre du Covid 19.

Cette rentrée se fait dans le strict respect des règles sanitaires définies par le protocole du 19 août 2020 : respect des gestes barrières, port du masque pour les adultes, hygiène des mains, nettoyage et aération des locaux.

Plus de rentrées décalées: aussi bien le matin, entre 8h20 et 8h30 que l’après-midi, entre 13h35 et 13h45, les enfants rentrent dans l’école en respectant les distances nécessaires. Ils se lavent les mains avant de retrouver leur classe.

Le lavage des mains est systématique avant chaque entrée en classe (retours de récréation, après un passage aux toilettes)

Lors des sorties, 11h45 et 16h30, chaque enseignant reconduit sa classe au portail en passant par l’extérieur. (Lavage des mains à la maison)

Le jour de la rentrée, les classes seront affichées à l’extérieur de l’école, à distance les unes des autres (afin de respecter les gestes barrières). Elles seront identifiables selon un code couleur.

CP : orange

Ce1 : jaune

Ce2 : rose

Cm1 : bleu

Cm2 : rouge

Ulis : vert

Votre enfant se dirigera seul(e) vers la cour par l’intérieur où il/elle retrouvera le code couleur de son niveau puis il sera orienté vers ses enseignants.

  1. accueillir tous les élèves dans un cadre serein propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective.

L’équipe enseignante emploiera tous les moyens nécessaires pour permettre la remise à niveau des élèves ayant souffert de la période de confinement. En ce début d’année, la priorité est d’évaluer les élèves afin de mieux les accompagner et de consolider les apprentissages.

Afin d’éviter une circulation active du virus sur l’école, il est obligatoire que vous, parents:

 respectiez les gestes barrières et les expliquiez à votre enfant.

 surveilliez l’apparition d’éventuels symptômes chez votre enfant (prendre la température de votre enfant chaque matin)

(La température doit être inférieure à 38 °.)

 déclariez la survenue d’un cas confirmé au sein de votre foyer en précisant si c’est

votre enfant qui est concerné.

En cas d’apparition de symptômes chez un élève ou un personnel, l’individu sera mis à l’écart. La famille sera prévenue. En accord avec la famille, le médecin traitant pourra éventuellement être averti.

Il est de votre responsabilité de procéder immédiatement à un test et de garder votre enfant à la maison en attendant les résultats.

Nous comptons sur votre coopération active pour éviter tout retour à un second confinement.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée.

L’équipe enseignante