Sorties raquettes

Les raquettes, c’est chouette

La classe de M.Roddenburg et de M. Bouffet sont partis aux Saisies pour faire des raquettes le lundi 08/03, le mardi 09/03 et le vendredi 26/03.

Nous sommes rentrés en classe pour travailler.

A 9h50, nous sommes partis de la classe pour se laver les mains et aller aux toilettes. Il fallait penser à prendre son sac.

Nous sommes montés dans le car.

Certains ont été malades. Nous avons vu le Mont-Blanc. Le trajet a duré environ une heure. Nous avons vu une peinture de Pac-man, une peinture en forme de papillon, de requin, de vache et de crocodile.

Nous sommes arrivés. Nous avons mangé des sandwichs, c’était trop bon.

Nous sommes partis récupérer les raquettes et nous les avons mises. Nous avions une monitrice et Emma pour nous accompagner.

Nous sommes montés par la Forêt des Elfes. Nous avons vu des petites maisons et des cabanes, des traces d’écureuils, de chiens et des fourmilières. Nous avons aussi entendu des oiseaux. Nous avons fait une bataille de boules de neige. Nous avons ensuite fait un concours d’igloo, des bonhommes de neige.

Nous avons fait environ trois kilomètres le premier jour.

Le deuxième jour, nous avons tendu une embuscade à la classe de M.Rodenburg pour une bataille de boules de neige. Il fallait toucher M.Rodenburg pour gagner une double récréation. Nous avons réussi.

Nous avons fait des glissades en pingouins, sur le dos ou sur les fesses.

Nous avons fait une course avec les raquettes.

Nous sommes passés sous deux igloos. Nous avons lancé des boules de neiges en l’air.

Nous avons marché pendant trois heures.

Le trajet a duré 6 kilomètres 850 m.

Le troisième jour, grâce à Seyma, nous avons gagné une double récréation : en ramenant une tablette de chocolat à M.Rodenburg.

Nous avions un moniteur, Patrick.

Nous avons vu une vache violette peinte sur un mur. Nous sommes montés au télésiège de la Légette. C’était très haut 1865m d’altitude. Nous nous sommes fait attaquer par la classe de M.Roddenburg.

Nous avons entendu des oiseaux. Nous avons parler de l’épicéa : Les cônes sont orientés vers le bas, les aiguilles sont tout autour de la branche.

Sur les arbres, nous avons vu

Nous avons vu des barrages : celui de Roselend, de Saint-Guerin, la girotte.

Au retour, nous avons fait des glissades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *