Après un travail sur l’artiste Miro, voici les productions des élèves.

Tout d’abord,les élèves ont observé différentes œuvres de Miro. Ils en ont dégagé les principales caractéristiques. Puis ils se sont  lancés dans la production de leur propre œuvre « à la manière de »:

Continuer la lecture de « Après un travail sur l’artiste Miro, voici les productions des élèves. »

Devoir pour la semaine de la rentrée 2019

Code couleur

les écritures en rouge concernent les CM1, en bleu les CM2, en vert certains élèves( Ils le savent.)

En noir, tous les élèves.

Lundi
07/01 Revoir toutes les leçons
Mardi
Orth 08/01 Savoir écrire tous les mots du répertoire ou agenda
lecture 08/01 Finir le 13
Jeudi
Conjugaison 10/01 C3-C4-C5 C6 C6
mesure 10/01 mes3 Mes 3-mes4
Vendredi
vocabulaire 11/01 V2(en entier)évaluation
Géométrie 11/01 Géom 3(Evaluation)

Ce1 Course d’orientation

Les vendredis, nous sommes allés faire de la course d’orientation avec Nicolas au stade Henri Dujol.

 

Devoirs pour la semaine du 17/12 au 21/12

Code couleur les écritures en rouge concernent les CM1, en bleu les CM2, en vert certains élèves( Ils le savent.)

En noir, tous les élèves.

Lundi
numération 17/12 Num3-Num4 Num5-Num6
Mardi
Orth 18/12 Savoir écrire familier, le caviar, la science-fiction, un cul-de-sac, un écrin, un sobriquet, un gastronome, le coma
EPS 18/12 Affaires de piscine(maillot de bain, bonnet et serviette, lunettes, un bonnet chaud ou capuche pour la sortie)
maths 18/12 Opé 2 Opé3
lecture 18/12 Lire le chapitre 8 (livre le 13)
Anglais 18/12 Savoir écrire the words of Thanksgiving Song.
Jeudi
Conjugaison 20/12 C3-C4-C5 C6 C6
mesure 20/12 mes3
Vendredi
vocabulaire 21/12 V2(en entier)
Géométrie 21/12 Géom 3
Histoire 21/12 Finir la fiche d’histoire

Devoirs pour la semaine du 10/12 au 14/12

Lundi
numération 10/12 Num3-Num4(Evaluation)
Mardi
Orth 11/12 Savoir écrire la banlieue, un pot-au feu, une cohue, effervescent, un scénario, un sous-titre, quoi/ qui, quelquefois, que, quand, puisque, puis
EPS 11/12 Affaires de piscine(maillot de bain, bonnet et serviette, lunettes, un bonnet chaud ou capuche pour la sortie)
maths 11/12 Opé 2 Opé3
lecture 11/12 Lire le chapitre 7 (livre le 13)
Jeudi
Conjugaison 13/12 C3-C4-C5
13/12 Ramener le livre de bibliothèque(obligatoire)
Vendredi
vocabulaire 14/12 V2(en entier)
ortho 14/12 Dictée préparée N°5
Géométrie 14/12 Géom 3
Histoire 14/12 Finir la fiche d’histoire

Devoirs pour la semaine du 03/12 au 07/12

Désolé pour le retard.

Code couleur les écritures en rouge concernent les CM1, en bleu les CM2, en vert certains élèves( Ils le savent.)

En noir, tous les élèves.

Lundi
Maths 03/12 num4 Num4-5

(Evaluation)

Mardi
Orth 04/12 Savoir écrire un tic, élégant(e)s, un topinambour, la rouille, la brume, un gyrophare, robuste(s)/ combien, comme, comment, contre, d’abord, dans, debout
EPS 04/12 Affaires de piscine(maillot de bain, bonnet et serviette, lunettes, un bonnet chaud ou capuche pour la sortie)
maths 04/12 Opé 2 Opé3
lecture 04/12 Lire le chapitre 6 (livre le 13)
Jeudi
Conjugaison 06/12 C3-C4-C5 Cm1

C3-C4-C5 ( Evaluation)

CM

C3-C4 Evaluation

mesure 06/12 mes2(Evaluation)
Ramener le livre de bibliothèque
Vendredi
Vocabulaire 07/12 V2
Géométrie 07/12 geom 3(droites parallèles)
Histoire 07/12 finir la fiche