Après un travail sur la littérature fantastique et sur le vocabulaire des émotions, nos meilleurs cauchemars

Rédaction

J’étais dans un magasin et des loups s’étaient échappés d’un zoo pas très loin. Ils étaient arrivés dans ce magasin et tout le monde était effrayé. Les gens couraient partout et les vendeurs les faisaient sortir pour se mettre à l’abri. J’étais cachée dans une armoire et je crus que les loups étaient partis.

Quand je sortis, ils étaient de l’autre côté du magasin. Je courus me cacher dans le magasin d’en face. Une boucherie. Quand j’arrivai à la porte, je l’ouvris. Les loups m’avaient repérée. J’ai dit au boucher que j’étais en danger, mais il a dit :

– Pars de mon magasin!

Je lui ai dit :

– Mais des loups sont derrière la porte!

– Ce n’est pas grave.

Il me prit et me jeta dehors. Les loups me coururent après et terrorisée, je ne bougeai plus puis les loups se mirent en cercle autour de moi. Peu à peu ils se rapprochaient. Enfin, je me suis évanouie. Les loups se jetèrent sur moi.

Maëlys


Mon cauchemar c’était quand je devais partir en vacances. Il y avait quelqu’un au bord de l’autoroute. On le prit mais il avait un pistolet, il nous a pris en otage et nous a menacé de mort. Il nous a dit de l’amener chez lui. Il a pris mon frère, j’ai eu très peur. Il l’a emmené quelque part. Il lui a dit : « Tu vas mourir !». Je me suis énervé. J’ai pris la pelle qu’il y avait par terre et je l’ai tapé. Il m’a tiré sur le pied, j’ai eu mal, très mal. Je me suis évanoui. Il m’a emmené dans sa cave. Il m’a torturé et il m’a tué. Et je me suis réveillé.

Zinedine Continuer la lecture de « Après un travail sur la littérature fantastique et sur le vocabulaire des émotions, nos meilleurs cauchemars »

Correspondance

Cette année, la classe de CE1 correspond avec la classe de Miss Collins. L’école se situe à Tilehurst en Angleterre. Pour cette première lettre, nous avons écrit une lettre collective « géante » en français et des lettres individuelles en anglais pour nous présenter. Nous attendons avec impatience leur réponse !

 

BRANCHE-TOI SECURITE

Mercredi 1er février, dans notre classe, une intervenante est venue nous parler de l’électricité. Nous avons fait des expériences :

Comment faire fonctionner une ampoule avec une pile ?

Elle nous a montré ce que provoque un court-circuit : cela fait enflammer des fils en métal.

Elle nous a démontré que l’eau laissait passer le courant électrique.

Nous avons appris que même avec une personne, le courant passait dans notre corps.

Nous testons si l’aluminium est conducteur. Il est conducteur car l’ampoule est allumée.

Continuer la lecture de « BRANCHE-TOI SECURITE »

Animation en volume (stop motion)

Nous avons fait de l’animation en volume.

Pour faire de l’animation en volume, on prend un objet, on prend une vue, on déplace l’objet très légèrement, on reprend une vue, on déplace l’objet, et ainsi de suite.

Il faut être patient ! On a travaillé une heure et demie pour faire ce film de huit secondes !

Pour voir, rendez-vous sur le profil de la classe de ce1-ce2 :

https://myspace.com/little.humans

 

Le long voyage du pingouin vers la jungle: Le pingouin dans l’océan

LE PINGOUIN DANS L’OCEAN

Un beau matin dans l’océan Atlantique alors que le pingouin nage dans les courants et grâce au conseil de la baleine et des oies il se fraye un chemin sans danger il se cogne contre un poisson inconnu. Continuer la lecture de « Le long voyage du pingouin vers la jungle: Le pingouin dans l’océan »

LE LONG VOYAGE DU PINGOUIN VERS LA JUNGLE

Nous avons lu

« Le long voyage du pingouin vers la jungle »

Une pièce de théâtre de J.G. Nordmann puis nous avons écrit des scènes où le pingouin rencontre des gens célèbres ou des personnages de contes.

Retrouvez nos scènes dans « productions d’élèves: écrits »

La classe de CM1 a de Mmes Michiardi et Viard-Crétat

sortie patinoire des classes de cp et cp-ce1

Pendant cette période, les classes de cp et de cp-ce1 sont allées les jeudis matins à la patinoire. Après le trajet en car, c’est parti pour 20 minutes de préparatifs: enfiler ses patins, les lacer, mettre ses gants, sans oublier le casque. Nous voilà prêts!

Les enfants sont répartis sur 4 ateliers comprenant des parcours et des petits jeux.

Tout le monde a bien progressé et s’est bien amusé.

 

Photos du test Panique pour la voile de la classe de Cm1-Cm2

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint quelques photos du test Panique pour la voile.

Pour le réussir, il fallait se laisser aller en arrière comme si l’on tombait d’un bateau puis nager 25 mètres comme pour rejoindre le bateau de sécurité ou le bord de la plage.

Habillé mais aidé par un gilet de sauvetage, tous les élèves de la classe de Cm1-Cm2 sauf un l’ont réussi. Vivement la voile….

test-natation2
Journée pyjama avant le grand plongeon

Continuer la lecture de « Photos du test Panique pour la voile de la classe de Cm1-Cm2 »

Des progrès en natation

Après les vacances de Toussaint, nous avons fait 7 séances de piscine à Gilly avec la classe de  CM2. Nous avons tous bien progressé : mettre la tête sous l’eau, souffler dans et faire des bulles dans l’eau, passer dans la cage de l’écureuil, sauter du bord de la piscine ou du rocher dans l’eau, utiliser la frite pour s’allonger dans l’eau et taper des pieds pour avancer, faire la toile d’araignée et encore plein d’autres choses. Nous avons terminé ce matin, jeudi 15 décembre 2016, en faisant un petit tour de toboggan pour ceux qui sont capables de se déplacer sous l’eau.

rédaction à propos de la sortie Au Grand Bivouac des élèves de Cm1-Cm2

Raconte un moment des projections qui t’a plu ou déplu. Explique pourquoi. Continuer la lecture de « rédaction à propos de la sortie Au Grand Bivouac des élèves de Cm1-Cm2 »