Mot de la Psychologue Scolaire, Mme Babel

Chers parents,

Depuis le début du confinement vous avez dû faire des concessions, changer vos habitudes et réorganiser votre quotidien afin de permettre à votre famille et à vous-même de vous adapter à cette situation et de préserver votre équilibre. Chaque famille est différente mais vit de nombreuses contraintes et inquiétudes qui peuvent créer des tensions, du stress ou des angoisses. Face à ces difficultés il ne faut pas rester seul.

Si vous ressentez le besoin d’échanger, vous pouvez me contacter:

par le biais de ma messagerie professionnelle sophie.babel@ac-grenoble.fr, en m’indiquant votre nom, votre numéro de téléphone et je vous contacterai. Bien entendu, chaque entretien téléphonique répondra au respect du code de déontologie des psychologues et de la confidentialité.

Vous pouvez également visionner le lien ci-dessous dans lequel Christophe André, psychiatre et psychothérapeute, fait une brève intervention à propos du confinement :

https://www.youtube.com/watch?v=yhArI5jKCyI

Si vous souhaitez découvrir la méditation de pleine conscience, afin de vous aider à être plus apaisé(e)s, à mieux gérer vos émotions, vous détacher de vos pensées ou bien parce que vous en aviez déjà entendu parler, que vous en connaissez les bienfaits mais que vous n’aviez encore jamais pu prendre le temps… vous pouvez vous initier à cette pratique en visionnant des exercices guidés par Christophe André : https://www.youtube.com/watch?v=nXljvwHDsCw

La méditation de pleine conscience est également accessible aux enfants et certains enseignants y ont déjà recours afin d’aider les enfants à mieux se concentrer, à réguler leurs émotions. Vous pouvez utiliser ces liens si vous souhaitez faire cette expérience avec vos enfants (Calme et attentif comme une grenouille – Les Arènes) :

https://www.youtube.com/watch?v=trZ7IYKCGbc

Et pour les plus jeunes :

https://www.youtube.com/watch?v=bna0mdS4U0k

 

Restant à votre disposition.

Sophie BABEL                                                                                                                                         Psychologue de l’Education Nationale                                                                                                         Secteur Albertville-Beaufortain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *