Branche toi sécurité! intervention de l’EDF en classe de CM

Branche toi sécurité! par Charlotte et Evan. CM1a

Branche-toi sécurité!

Le 2 février 2017 une dame est venue nous parler de électricité.

Elle nous a expliqué ce qu’il fallait faire quand il y avait une rupture de câble elle nous a dit qu’il fallait marcher les jambes fermées sinon on pouvait s’électrocuter et il fallait appeler le 112 .

Elle a dit que pour faire passer l’électricité il fallait faire un circuit, elle nous a montré des usines et on a rempli un petit cahier ; on a vu les routes de l’électricité. Elle nous a donné des ampoules, des câbles etc… et il fallait faire un circuit et tester les outils .Elle a fait un circuit qu’il fallait fermer avec de l’eau, notre corps et un câble.

Elle nous a aussi montré une petite machine qui faisait de l’électricité.

Elle nous a donné une affiche avec les dangers de électricité. On a eu une fiche à remplir à la maison . C’était super !

Charlotte. CM1a

Électricité à l’école.

jeudi 2 février on a travaillé sur l’électricité.

On peut faire de l’électricité de différentes façons : On peut faire de l’électricité avec des panneaux solaires, le vent et l’eau, la géothermie ( la chaleur du sous-sol de la croûte terrestre …).

C’est Michelle d’EDF qui nous a appris tout ça…

Avec l’électricité on peut faire plein de choses fabuleuses. Elle nous a montré tous les objets isolants ou conducteurs comme :le corps, l’eau, les métaux…Les isolants sont le bois, le plastique…

Nous avons fait des expériences avec des ampoules .

Il ne faut pas mettre des télévisions dans les chambres des enfants à cause de champ magnétique et ça abîme les cerveaux des enfants.Il ne faut pas mettre de choses électriques près de l’eau: chauffage ,radiateurs…

Et voilà, c’est fini vous savez tout !!!!

Evan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *