La cour, ce n’est pas une poubelle.

Pour sensibiliser les élèves à l’environnement en cette journée de grève mondiale pour le climat, les élèves de CM1 et CM2 ont ramassé les déchets trouvés dans le cour de l’école.

Nous les avons ensuite pesés : le bilan de la collecte est de 1kg400g.

Si toute la population mondiale sur terre jette la même proportion de déchets dans la nature, cela fait tout de même plus de 39 200 tonnes dans les rivières, les fleuves puis les océans alors que les poubelles sont à moins de 50 mètres.

Devoirs pour la semaine du 18/03 au 22/03

Lundi
Liaison 18/03 skis(bonnet, gants étanches, crème solaire, masque ou lunettes de soleil, pique-nique + goûter, pas de boissons gazeuses, ni sucrées, ni bonbons dans un sac à dos, pantalon de ski et blouson de ski)
cartable
Mardi
Liaison 19/03 skis(bonnet, gants étanches, crème solaire, masque ou lunettes de soleil, pique-nique + goûter, pas de boissons gazeuses, ni sucrées, ni bonbons dans un sac à dos, pantalon de ski et blouson de ski)
Jeudi
maths 21/03 Mes4 Mes5(Evaluation)
21/03 Ramener le livre de bibliothèque

Conjugaison

21/03 C6(Evaluation) C7-C8(Evaluation) C7-C8(Evaluation)
Vendredi
22/03 Carnaval

 

Devoir pour la semaine du 11/02 au 15/02

Lundi
Gram 11/02 G4(Evaluation)
maths 11/02 Opé3 Opé5
11/02 Num5 Num7
Mardi
Orth 12/02 Savoir écrire un mandarin, un loukoum,

la résine, le plancton, égoïste(s), un chihuahua, un faire-part/ une stalactite, une stalagmite, pendant, pas, partout, parmi, parfois, parce que, par, moins.

lecture 12/02 Jusqu’à la fin le ballon de la paix
Jeudi
math Mes3 Mes5
14/02 Ramener le livre de bibliothèque
conjugaison 14/02 C6 C7-C8 C7-C8
Vendredi
Géom 15/02 Géom 4

Après un travail sur l’artiste Miro, voici les productions des élèves.

Tout d’abord,les élèves ont observé différentes œuvres de Miro. Ils en ont dégagé les principales caractéristiques. Puis ils se sont  lancés dans la production de leur propre œuvre « à la manière de »:

Continuer la lecture de « Après un travail sur l’artiste Miro, voici les productions des élèves. »

Devoir pour la semaine de la rentrée 2019

Code couleur

les écritures en rouge concernent les CM1, en bleu les CM2, en vert certains élèves( Ils le savent.)

En noir, tous les élèves.

Lundi
07/01 Revoir toutes les leçons
Mardi
Orth 08/01 Savoir écrire tous les mots du répertoire ou agenda
lecture 08/01 Finir le 13
Jeudi
Conjugaison 10/01 C3-C4-C5 C6 C6
mesure 10/01 mes3 Mes 3-mes4
Vendredi
vocabulaire 11/01 V2(en entier)évaluation
Géométrie 11/01 Géom 3(Evaluation)

Ce1 Course d’orientation

Les vendredis, nous sommes allés faire de la course d’orientation avec Nicolas au stade Henri Dujol.

 

Devoirs pour la semaine du 17/12 au 21/12

Code couleur les écritures en rouge concernent les CM1, en bleu les CM2, en vert certains élèves( Ils le savent.)

En noir, tous les élèves.

Lundi
numération 17/12 Num3-Num4 Num5-Num6
Mardi
Orth 18/12 Savoir écrire familier, le caviar, la science-fiction, un cul-de-sac, un écrin, un sobriquet, un gastronome, le coma
EPS 18/12 Affaires de piscine(maillot de bain, bonnet et serviette, lunettes, un bonnet chaud ou capuche pour la sortie)
maths 18/12 Opé 2 Opé3
lecture 18/12 Lire le chapitre 8 (livre le 13)
Anglais 18/12 Savoir écrire the words of Thanksgiving Song.
Jeudi
Conjugaison 20/12 C3-C4-C5 C6 C6
mesure 20/12 mes3
Vendredi
vocabulaire 21/12 V2(en entier)
Géométrie 21/12 Géom 3
Histoire 21/12 Finir la fiche d’histoire