Devoirs CE2-CM1 semaine 05

Devoirs semaine 05

Date

Devoirs

Lundi

27/01/20

Mots invariables liste 17

Dictée 1 de semaine 18

« C’est la première fois que nous prenons l’avion. Les hôtesses nous ont apporté des boissons et des goûters. Quel bon voyage ! »

Signer le cahier rouge et le cahier du jour

Copier les mots faux

Apprendre théâtre

Mardi

28/01/20

Dictée 2 de semaine 18

Table de multiplication (toutes)

Réviser Anglais et Sciences

Jeudi

30/01/20

Dictée 3 de semaine 18

Apprendre vouloir, voir, pouvoir et prendre à l’imparfait

Réviser Histoire et Géographie

Vendredi

31/01/20

Mots dictée semaine 18

Devoirs pour la semaine du 20/01 au 24/01

Lundi
Grammaire 20/01 G4(Evaluation)
Affaires de ski
Mardi
lecture 21/01

Lire chap8 et préparer 10 lignes à lire à haute voix

Calcul 21/01 Opé3
Affaires de ski
Jeudi
Conjugaison 23/01 C3 C3-C4
Mesure 23/01 mes2
EPS 23/01 Affaires de ski(bonnet, gant, masque, crème solaire, pique-nique+ petit goûter, eau) sac à dos
Vendredi
EPS 24/01 Affaires de ski
Pas de cartable

Devoirs CE2-CM1 SEMAINE 4

Devoirs semaine 04

Date

Devoirs

Lundi

20/01/20

Mots invariables liste 16

Dictée 1 de semaine 17

Affaires de ski et pique-nique

Apprendre théâtre

Mardi

21/01/20

Dictée 2 de semaine 17

Affaires de ski et pique-nique

Jeudi

23/01/20

Dictée 3 de semaine 17

Affaires de ski et pique-nique

Vendredi

24/01/20

Mots dictée semaine 17

Affaires de ski et pique-nique

Devoirs CE2 CM1 ULIS TSL

Devoirs semaine 03

Date

Devoirs

Lundi

13/01/20

Vérifier les trousses et compléter le matériel manquant : colle, …

Signer le cahier rouge et le cahier du jour

chiffon ardoise

Apprendre théâtre

Mardi

14/01/20

Table de multiplication (toutes)

Réviser Anglais

Jeudi

16/01/20

Affaires de ski et pique-nique

Vendredi

17/01/20

Affaires de ski et pique-nique

Devoirs pour la semaine du 13/01 au 17/01

Lundi
Grammaire 13/01 G4
Numération Num4-Num5(Evaluation)
Mardi
Orth 14/01 Savoir écrire une rétrospective, un adepte, une palette, un siamois, un interprète, une embûche, une pagode, jadis, un fleuret, un bilboquet, une serre, une ascension, recycler, un edelweiss
lecture 14/01

Lire chap 7 et 7 bis

Calcul 14/01 Opé3
.
Jeudi
Conjugaison 16/01 C3 C3-C4
Mesure 16/01 mes2
EPS 16/01 Affaires de ski(bonnet, gant, masque, crème solaire, pique-nique+ petit goûter, eau) sac à dos
Vendredi
EPS 17/01 Affaires de ski
Orthographe 17/01 02
Géométrie 17/01 Géom4

devoirs ce2-cm1 semaine 03

Devoirs semaine 03

Date

Devoirs

Lundi

13/01/20

Mots invariables liste 15

Dictée 1 de semaine 16

Signer le cahier rouge et le cahier du jour

Copier les mots faux

chiffon ardoise

Apprendre théâtre

Mardi

14/01/20

Dictée 2 de semaine 16

Table de multiplication (toutes)

Réviser Anglais

Jeudi

16/01/20

Dictée 3 de semaine 16

Apprendre vouloir, voir, pouvoir et prendre à l’imparfait

Affaires de ski et pique-nique

Vendredi

17/01/20

Mots dictée semaine 16

Affaires de ski et pique-nique

Pour aider à observer, différencier, adapter

⇒reseau-canope.fr/cap-ecole-inclusive

Observer, comprendre, adapter

Ce site a pour but d’accompagner les enseignants et les équipes éducatives dans la scolarisation de tous les élèves. Vous y trouverez des outils d’observation pour cerner les difficultés des élèves, ainsi que des propositions pour adapter votre enseignement à tous.

 

Site de l’INSHEA :un site très riche sur les besoins éducatifs particuliers et handicap (rubrique ressources)

http://www.inshea.fr/fr/content/tsla-les-troubles-specifiques-du-langage-et-des-apprentissages

Mieux comprendre le TDAH, pour parents et enseignants

https://sites.google.com/site/tdahetalors/home 

Un site très complet sur le TDAH, les troubles dys  à destination des enseignants, des parents, de la théorie aux adaptations concrètes en classe et à la maison.

http://www.plongezennostroubles.com

web documentaire sur la scolarité des enfants présentant un TDAH: comment s’exprime le TDAH en classe? Quelles sont les difficultés liées à l’inattention? Quelles sont les solutions?

http://www.tdah-france.fr/ 

Association HyperSupers pour aider les familles, adultes et enfants concernés par le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité.

http://www.attentiondeficit-info.com/ 

Site d’information, d’outils, de trucs et astuces pour mieux vivre avec un trouble attentionnel exécutif

« Calme et attentif comme une grenouille »

Livre CD avec de courtes méditation guidées pour aider à développer les capacités de concentration et de gestion des émotions.

 

Pour en savoir plus sur les troubles du langage oral et écrit

⇒ Brochure « Troubles du langage oral et écrit : comment les prendre en compte à l’école. » 

Document édité par l’IA de Haute-Savoie à télécharger sur le site de l’ASH

http://www.ac-grenoble.fr/ais74/

Dans ressources/dyslexie/aide à l’apprentissage / troubles du langage oral et écrit: comment les prendre en compte/ guide aide pour le premier degré

 

Troubles « dys » de l’enfant : guide ressource pour les parents

+ L’évolution du langage de l’enfant : de la difficulté au trouble

http://www.inpes.sante.fr/  (menu espaces thématiques / troubles « dys »)