Calendrier
Ecole

Fermer CE2

Fermer CM1

Fermer Classe de mer

Fermer Informations pratiques

Fermer Infos administratives

APE

Fermer Actu de l'APE

Clés de la classe
 cle.jpg
Recherche



Site hébergé par
AC-Grenoblelarge.jpg
ecole/telephone01.gifInfos administratives - Absences

 

Prévenir l'école

Comme il est précisé dans le règlement intérieur de l’école, nous demandons que lorsque votre enfant manque la classe de manière imprévue, vous contactiez l’école le plus tôt possible dans la matinée (avant 9h). En cas d'absence d'informations de votre part, nous serons contraints (aux dépens du temps de classe) de vous joindre à votre domicile ou sur votre lieu de travail pour s'assurer que l'enfant est effectivement chez lui.

Vous pouvez joindre l'école par téléphone au 04 79 38 42 98, en laissant, à défaut, un message sur le répondeur. Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à l'adresse suivante ce.0731262a@ac-grenoble.fr. Dans les deux cas, nous vous remercions de motiver la raison de l’absence, en précisant le nom de l'élève et sa classe.

Lorsque l'absence est prévue (hospitalisation, rendez-vous médical, etc.), nous vous remercions d'anticiper et de prévénir l'enseignant de votre enfant soit oralement soit par un mot noté dans le cahier de liaison. 

Il est interdit de manquer la classe sans motif valable.

 

Justificatif d'absence

Au retour de l'enfant, les parents doivent rédiger un mot sur un papier libre ou sur le cahier de correspondance, en donnant impérativement le motif. Il n'est pas utile de produire un certificat médical, sauf s'il s'agit d'une maladie hautement contagieuse (ex: rougeole). 

Justifier une absence est une obligation légale. Mais c'est aussi une façon de montrer à votre enfant que la scolarité est une affaire sérieuse et que vous attachez de l'importance à sa présence.

Le directeur signale chaque mois à sa hiérarchie les élèves dont l’assiduité est irrégulière. Notamment, l'Inspection Académique est prévenue lorsqu'un élève possède à son actif au moins 4 demi-journées d’absence dans le mois, sans motif légitime ou excuse valable.

Des autorisations d’absences peuvent être accordées de manière exceptionnelle par le directeur à la demande des familles.

 

 resp_messages.gif


Date de création : 18/09/2011 @ 16:44
Dernière modification : 18/09/2011 @ 17:30
Catégorie : Infos administratives
Page lue 1070 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


^ Haut ^