Nous avons fêté ensemble les 7 ans de Mélissa sous un grand soleil !
Archives mensuelles : février 2021
Les petits équilibristes
Visite du camion poubelle

Mesurer, une expérience à vivre!
Des ateliers conduits avec la classe des CE2 CM1 les vendredis grâce à la présence de Lola, emploi civique. Expérience qui a beaucoup plu aux élèves.
GOUTER « Vive les vacances ! »
Jeudi, Abigaïl a offert un savoureux goûter à ses camarades pour fêter les vacances d’hiver. Merci Abigaïl, et bonnes vacances à tous !
Initiation aux arts du cirque
En Janvier et Février, les enfants de GS/CP/CE1 ont participé à des ateliers cirque avec la maîtresse et le matériel de l’école.
- Des ateliers jonglerie (foulards, cerceaux , balles, assiettes chinoises, diabolos )
- Des ateliers acrobatie et équilibre (roulades, roues, chenille à 2, échasses, pédalgo, anneaux d’équilibre et boule d’équilibre )
- Des ateliers clown ( jeux d’expressions corporelles, mimes, travail sur la voix, l’expression des sentiments, fausses bagarres, chutes …)
Lancer le foulard et le récupérer :
La chenille à 2 La chenille à 3 ! Les diabolos Les assiettes chinoises
un ballon sur la tête (avec un anneau d’équilibre ! )la roue Expression corporelle (On marche sur la banquise au pôle nord ! )
Les enfants ont regardé plusieurs vidéos de Charlot et de Bip (le mime Marceau). Ils ont aussi reproduit quelques scènes cultes du mime Marceau (la cage et le dompteur de lion).
Charlie Chaplin et le mime Marceau étaient des rois du mime, des poètes du silence !
Les séances de Musique avec Agnès
Depuis le 25 janvier, nous retrouvons Agnès avec grand plaisir. Cette année, notre projet s’intitule « la poésie en musique« .
Agnès Singh , notre intervenante, vient le lundi en fin d’après-midi. A chaque séance, elle proposera aux enfants un travail d’exploration corporelle , vocale et instrumentale autour d’une poésie.
Voici la première chanson apprise avec Agnès. Il s’agit du célèbre poème de Robert Desnos « Une fourmi de 18 mètres » mis en musique.


Les enfants explorent corporellement les notions de legato (lié) et de staccato (détaché) sur l’instrumental de la chanson.
On attend avec impatience les prochaines séances ! Merci Agnès !