Archives mensuelles : mai 2019

Les Incos 2019 en CM1

Depuis le mois de mars,  les élèves lisent régulièrement  un livre de la sélection CM. Ensuite, ils prennent leur  carnet de lecture  et remplissent des questionnaires sur le livre qu’ils viennent de lire.

Le 10 mai , le bureau de vote a ouvert. C’est Yolande (bénévole de la bibliothèque de Mercuer qui tenait le bureau).

Les 8 livres de la sélection CM et les bulletins de vote » a voté ! « 

Tous les élèves de CM ont voté.

C’est ‘tu vois, on pense à toi » qui a gagné.

 

Vote les incos 2019 GS/CP

Jeudi 9 mai, les élèves de GS et CP ont voté pour leur livre préféré (de la sélection CP)Le bureau de vote Les 5 livres de la sélection CP et les bulletins de voteL’urne (prêtée par la Mairie) et la feuille d’émargementLes élèves de Grande Section ont  voté les premiers Chaque élève choisit le bulletin correspondant à son livre préféréCécile (bénévole de la bibliothèque de Mercuer) tient   le bureau de vote

 »  a voté !  » Les élèves de CP ont voté Le dépouillement en classe C’est   » CHUT  » qui a gagné avec 7 votes

(6 le matin + 1 vote dans l’après-midi)

La maîtresse est ensuite allée sur le site des incos  pour enregistrer les votes de notre classe. Nous saurons en juin quel livre de la sélection CP a gagné au niveau national.

à suivre !

CARNAVAL EN ELEMENTAIRE

Le carnaval

Vendredi 14 avril nous avons fêté le carnaval de l’école de Mercuer. Moi (Laélia)j’étais déguisée en Mère nature. Et moi (Tya) j’étais déguisée en Pin Up. Le matin nous avons dit en quoi nous étions déguisées et nous avions travaillé tranquillement à la cantine, c’était marrant tout le monde se mettait dans son personnage : on a trop rigolé.

L’aprés midi nous avons fait les photos par thème comme : les espagnols, les asiatiques , les héros , les animaux, les sportifs et les inclassables. Puis après nous sommes remontés en classe pour travailler jusqu’à la récréation. Puis nous nous sommes rendus en récréation et on a assisté à un goûter. Puis après, Maître Rémi a mis l’ambiance en mettant toutes sortes de musique ! Et nous sommes remontés en classe pour aller chercher les cartables et on est rentré chez nous. Pour résumer……..

c’était supeeeer!!!!!!!

                                                         Laélia et Tya

Le carnaval

Le vendredi 12 avril, les élèves de Mercuer ont participé au carnaval. Il y en a qui se sont déguisés en super – héros , d’autres en princesses … A 16h00, on nous a offert un goûter, il y avait une boisson, une part de gâteau et un kinder. Après on a dansé sur des musiques que maître Rémi nous a mises, les parents commençaient à arriver devant le portail que maître Yannick a ouvert un peu avant leur arrivée. C’ était trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                                                                      Zélia et Alexia

Le carnaval de l’école

Au début de la journée du carnaval presque tout le monde était en super héros.

(Moi Emma ) j’étais déguisée en hawaïenne et (moi Chloé) j’étais déguisée en infirmière.

On est rentrée en classe pour travailler et à la récréation on a joué avec nos personnages de déguisement.

Il y avait plusieurs déguisements différents, il y avait : des super héros,des policiers,des pompiers,des pirates,des hawaïennes,des infirmières,des animaux,des princesses,des asiatiques,des sportifs.

A la cantine on parlait de nos déguisements il y avait des absents : Kayla, Marco et Maïa.

A la récréation de l’après midi on a pris des photos des groupes de déguisement et tous ensemble on a pris une photo de groupe.

A la fin de la journée il y avait un goûter avec tous les parents des enfants et L’amicale laïque dans la cour.

                                                                         CHLOE ET EMMA

Le carnaval

Vendredi 12 avril 2019, nous avons fêté le carnaval dès le matin nous sommes venus déguisés à l’école… (Aucun thème n’était retenu)

Le matin nous avons travaillé déguisés, on a eu aussi des plus grandes récrés que d’habitude .

L’après midi, toutes les classes se sont réunies avant la récré pour prendre des photos dans la salle de motricité, catégorie par catégorie…

Moi (Maëlice) j’étais déguisée en gymnaste avec trois autres personnes Lilou, Calista et Louise…

Moi (Maeli) j’étais déguisée en rockeuse il n’y avait que moi…

Il y avait plein de sortes de déguisements différents : gymnaste, footballeur, judoka, rockeuse, mère nature, infirmière, sorcière, casa des papelle, gendarme, pin up, japonaise, mort vivant, animaux, dark vador, espagnole, Hawaien, indienne, tortue ninja, ninja, Avengers, kangourou, princesse, fille, dinosaure, mini black…

On a eu un goûter offert par l’amicale : kinder, part de gâteau et une boisson…

C’était trop bien !!!!

                                                       Maëlice & Maeli