Notre sortie au plan d’eau de Marthod

En fin d’année, nous sommes allés passer la journée au plan d’eau de Marthod. Au programme, recherche de petites bêtes dans l’eau et dans les herbes mais aussi jeux.

Une partie des élèves est allé au camping pour réaliser des jeux: course, sauts, jeux avec la maitresse, lancers, tir à la corde…

Pendant ce temps, les autres sont partis la recherche des petites bêtes:

Dans l’herbe, ils ont recherché les bêtes et les ont attrapés dans des boites pour mieux les observer. Pour savoir de quelle espèce il s’agit, les photos des insectes, se trouvaient sur une planche. Nous avons vu des libellules, des fourmis, des escargots…

Nos recherches se sont faites également dans le plan d’eau. Pour cela, on disposait d’une planche d’identification, d’une épuisette et d’une boite!

Personne n’est tombé à l’eau!!!

Nous avons mimé le cycle de vie de la libellule:

Nous avons également fabriqué un arbre avec des morceaux ramassés autour du plan d’eau. Cela nous a permis de comprendre à quoi servent les différentes parties de l’arbre.

Comme il faisait très chaud ce jour là, nous avons également pris du temps à l’ombre des arbres du camping pour réaliser des moments de lecture, de dessin, de construction.

C’était une super journée!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *