NON AU HARCELEMENT

Mardi 29 juin, les élèves de la classe de CM1/CM2 se sont rendus à Ugine pour participer à un escape game pour sauver Marion, victime de harcèlement.

Après avoir travaillé en classe sur le harcèlement, les enfants ont donc pris part à cette animation proposée par la classe de Julie Pézeron sur le thème du harcèlement.

Arrivés au stade de rugby, les enfants ont écouté les consignes pour la 1ère partie de la matinée : course d’orientation sur le stade, à chaque fois qu’un indice était trouvé, il fallait revenir en courant pour décoder un message. Chaque phrase décodée donnait un conseil à suivre quand on est victime ou témoin de harcèlement.

Après la course d’orientation, les enfants ont résolu de petits problèmes, énigmes, puzzles et ont débattu avec Julie et Christiane autour du harcèlement. Malheureusement, un gros orage s’est invité à la fête et il a fallu continuer à réfléchir et à débattre à l’intérieur du gymnase. Les enfants ont finalement réussi à sauver Marion des « griffes » du harcèlement et sont à présent sensibilisés à ce problème. Ils savent aussi comment réagir s’ils sont un jour victime ou témoin de harcèlement. Une beau moment de sensibilisation, de prévention et d’humanité tout comme la veille avec les gestes de premiers secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *