Des nouvelles de Lilou, Tiliann et Lénaïc

Lilou prend l’air en travaillant devant son ordinateur sur un jeu éducatif. Bravo Lilou !

Tiliann s’est lancé dans les plantations de graines d’althéa ! Quelle bonne idée ! C’est tout à fait la période ! D’autres vont-ils se lancer après Mila et Tiliann ! Ce serait un beau défi !

Tiliann nous a fait un petit texte :
« En tondant la pelouse on s’est aperçu qu’il restait des graines sur nos arbres de jardin (Althéa) et nous avons eu l’idée de les planter. J’ai commencé par les ramasser (photo 1).
J’ai récupéré ce qu’il y avait sur les arbres pour y mettre dans un seau (photo2)Je l’ai mis dans la passoire pour garder que les graines (photo 3)Ensuite j’ai mis les graines dans un bol (photo 4)J’ai récupéré de la terre pour la mettre dans un pot avec du terreau (photo 5)Ensuite j’ai planté les graines dans la terre (photo 6) et je les ai arrosées (Photo 7)Mais j’essaye aussi une autre solution : c’est d’y planter dans du coton (photo 8)
J’ai tout mis au soleil, je vais les arroser et j’attends que ça pousse.

Tiliann »


Lénaïc m’a envoyé un petit message que je partage ici. (Si je puis me permettre, qu’est-ce que j’aimerais avoir une super balançoire comme toi, Lénaïc ! ^^)

La première semaine s’est bien passée.J’ai fait ma lecture sur ma balançoire « nid d’oiseau » et j’ai fabriqué avec papa des bacs pour le potager.
Au revoir et à bientôt.
Lénaïc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *