CROSS DU COLLEGE

Lundi 15 octobre, les 18 élèves de l’école se sont rendus à Ugine pour participer au cross organisé par le collège Perrier de la Bâthie d’Ugine.

Entraînés à l’école depuis la rentrée, les enfants étaient prêts et motivés pour effectuer le parcours imaginé par les professeurs d’ EPS du collège. En arrivant au stade de rugby, lieu de départ des différentes courses, les CM2 ont pu suivre le départ et l’arrivée des élèves de 3ème, de 4ème puis de 5ème. Ils ont retrouvé les anciens élèves de CM2 de Marthod qui les ont rejoints en tribune.

A 14h45, les garçons sont partis s’échauffer puis le départ a été donné.

Le parcours était différent de la cour de l’école où ils s’étaient entraînés puisqu’il s’agissait de passer devant le gymnase, emprunter les escaliers menant au stade de football et d’effectuer une boucle passant près du collège pour redescendre ensuite vers le stade de rugby. Les CM2 ont couru avec les élèves de 6ème.

Ensuite, ce fut le tour des filles. Tous et toutes ont tout donné pour terminer ce cross sans s’arrêter.

Et l’école a même eu la grande fierté de classer une fille et un garçon de la classe sur le podium des CM2. Quelle belle après-midi sportive nous avons passée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *