Journée avec les correspondants

Mardi 19 juin, nous avons passé la journée avec nos correspondants de Saint Vital.

Toute l’année nous nous sommes écrits, chaque enfant de la classe avait un ou une correspondante dans la classe « jumelle » de CE2/CM2 de l’école de Saint Vital.

Nous avions rendez- vous à Tours-en-Savoie à 9h pour une matinée découverte des risques naturels et technologiques de nos montagnes et de l’adaptation des hommes à ces risques. Par groupe et encadrés par les guides du BAAM, nous avons fait une belle randonnée en pleine nature à la découverte de la force de l’eau, des digues et autres aménagements humains.

 

A 12h30, nous avons pris le car tous ensemble, direction Albertville, parc olympique où nous avons pique-niqué puis avons fait un petit tournoi de balle aux prisonniers et passe à dix. Nous étions par équipe mixte avec notre correspondant(e). A la fin, nous avons donné notre petit cadeau à notre ami(e) : un petit marque-pages que nous avons fabriqué en classe. Certains leur ont donné leur adresse personnelle afin de pouvoir continuer à correspondre après la fin de l’année scolaire.

C’était une belle journée ensoleillée, pleine de découvertes scientifiques et humaines et qui finalise notre projet correspondance et notre travail en sciences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *