Archives mensuelles : janvier 2019

Cette année, le projet des maternelles est centré sur le jardin et nous allons associer à cette thématique, la découverte d’un procédé numérique pour sonoriser les créations….Cette activité est réalisée en partenariat avec l’école de musique du territoire ARLYSERE. Josselin Vinay,le directeur, est venu montré aux enfants qu’on peut associer un son à un objet (à l’aide d’un ordinateur).

Les enfants présenteront une maquette conçue d’après l’histoire de Poule Rousse au festival des arts numériques qui aura lieu du 30 janvier au 3 février à UGINE. Elle sera exposée au Cinéma Chanteclerc.

VENDREDI 21 DECEMBRE EN MATERNELLE

Cette dernière journée de l’année 2018 a été festive du matin au soir.
Le Père Noël est arrivé aux sons des chants appris au préalable en classe…. Ce fut un moment magique…. Les enfants lui ont remis quelques cadeaux préparés en amont, il était ravi.

A son tour, il a remis un kamishibaï avec une histoire (c’est une sorte de théâtre ambulant permettant de raconter des histoires en faisant défiler des illustrations). Il a déposé une draisienne, des livres, des crayons woodies. Les enfants ont été gâtés.


Un gros câlin au Père Noël pour le remercier!!!

Puis, les enfants ont raccompagné le Père Noël à son traîneau.

Dans la classe de maitresse Caroline, le Père-Noël a été très généreux avec les enfants: des vélos, un tapis pour jouer aux voitures, des livres, des crayons de couleurs.

L’après-midi, les enfants ont assisté à un spectacle de magie dans la salle des fêtes: ils ont été subjugués…..

La journée s’est terminée avec un goûter organisé par le Sou des écoles.