Archives mensuelles : novembre 2017

Journée Prévention Routière

 

Mardi 14 novembre, quatre formateurs de l’Association de la Prévention Routière sont venus à l’école afin de travailler avec les enfants des classes de CP au CM2 sur la sécurité routière.

Une partie théorique en classe, sous forme de diaporama, leur a été proposée : équipements du vélo, panneaux de signalisation routière, règles de sécurité en tant que cycliste, passager de voiture ou piéton, autant de thèmes importants à découvrir.

Ils ont ensuite enfourché des vélos pour s’entraîner sur deux circuits installés dans la cour de l’école.

Sur le premier, l’accent était mis sur l’extrême nécessité d’être attentif à vélo.

Le second parcours leur permettait d’améliorer leur maîtrise de la bicyclette puisqu’il était parsemé d’obstacles obligeant l’enfant à dévier sa trajectoire, freiner en urgence ou se baisser pour passer sous une barre.

La journée s’est terminée par un petit quizz façon code de la route pour les plus grands. Les enfants ont beaucoup apprécié ce temps fort !

COURSETON

Lundi 16 octobre, nous avons participé au courseton d’Ugine.
En arrivant à l’école, nous avons pris le car avec les classes de maître Christophe et maîtresse Clotilde. Quand nous sommes arrivés au stade, nous avons encouragé les élèves qui couraient déjà. Ensuite, nous avons épinglé notre dossard et nous nous sommes échauffés. Puis, nous avons couru pendant dix minutes. A chaque fois qu’on finissait un tour de 400 mètres, un adulte nous faisait un trait sur le dossard. A la fin, on a essayé de calculer la distance parcourue. Nous étions bien fatigués.
C’était une belle matinée parce que nous avons couru avec des élèves d’autres écoles et qu’on a été bien encouragés.