Archives mensuelles : octobre 2017

Cross du collège pour les CM2

Lundi 16  octobre après-midi, les 18 élèves de CM2 ont pris part au cross organisé par le collège d’Ugine.

Après une intense préparation à l’école depuis la rentrée, les enfants se sentaient prêts à effectuer le parcours de 1 500 mètres au côté des élèves de CM2 des autres écoles du secteur et des collégiens de 6ème.

Arrivés en début d’après-midi, les enfants se sont installés dans les tribunes et ont assisté aux courses des plus grands ( de la 3ème à la 5ème).

La tension est montée doucement, il a fallu mettre les dossards préparés par chacun en classe, puis les garçons sont partis s’échauffer. Les filles se sont approchées du stade pour les encourager.

Et le départ a été donné pour les garçons. Le parcours comprenait des montées et des descentes, il s’agissait de partir du stade de rugby pour rejoindre le collège en passant par le stade de foot et revenir au point de départ.

Puis les garçons sont arrivés et les filles ont pris leur place sur la ligne de départ.

Le rythme était soutenu mais toutes et tous sont arrivés au bout du parcours en donnant le meilleur d’eux-mêmes.

Les enfants ont pu se reposer un peu dans les gradins en attendant l’annonce des 3 premiers de chaque course. Ils se sentaient fiers et heureux d’avoir participé à ce cross.

Enfin, un des professeurs d’EPS du collège a annoncé le classement et deux des garçons de notre classe sont montés sur le podium. Bravo à eux et bravo à tous pour tous leurs efforts !

Matinée jeux de société

Les maitresses nous avaient préparé une sortie dans la forêt mais le beau temps n’était pas au rendez-vous alors nous sommes restés à l’école pour faire des jeux de société, un peu d’art et un parcours de gym. Nous avons passé une super matinée.

Le jus de pommes

Les classes de maternelles ont réalisé du jus de pommes avec le comité des fêtes de Marthod.

Pour commencer, nettoyage des pommes à la chaine:

Puis broyage des pommes dans le broyeur:

Et enfin passage des pommes dans le pressoir:

Le jus de pommes était sucré et délicieux! Tout le monde s’est régalé!