Archives de catégorie : classe des CE2/CM1

Galerie d’art ce2-cm1

Le projet de l’école sur l’année autour de l’art n’a pas pu se concrétiser par l’exposition à cause de la situation sanitaire. Voici une galerie d’art virtuelle pour compenser un peu…

Nous avons commencé par étudier Andy Warhol et ses portraits en série (feutres) .

Giuseppe Arcimboldo, portrait en fruits et légumes.(découpage collage).

Décor des vitres de la classe avec des étoiles de Waldorf.

Victor Vasarely (feutres), oeuvres en 3D.

Papillons en origami pour une œuvre collective sur les valeurs de la République. D’autres papillons décorés en s’inspirant de motifs de Vassily Kandinsky (craies grasses)

D’après Joan Miro (encres et peintures).

Pour célébrer le printemps, un peu comme des vitraux…(crayons de couleurs, feutres)

Œuvres en volume (technique du rolling, pliages, découpages)

D’après « l’arbre de vie » de Gustave Klimt (peintures)

Le blason, étude de l’art héraldique. (feutres)

Sortie scolaire à Faverges

Le jeudi 24 juin, nous sommes allés en sortie scolaire à Faverges.

Le matin, nous avons visité le musée archéologique de Vuiz. Il y avait beaucoup de vestiges des temps passés, surtout datant de la Préhistoire et de l’Antiquité. Les armes, les bijoux et les ossement ont beaucoup impressionné les enfants.

Le reste de la matinée a été consacré à un atelier de mosaïque. Sur des modèles romains , les élèves ont collé des tesselles pour former un dessin. Le travail était très minutieux et les productions magnifiques.

Le pique- nique du midi, moment fort de la journée… ( si ce n’est LE moment préféré des élèves… :))

L’après-midi, direction le château de Faverges. Nous avons visité le muséum des papillons. Ulrich nous a expliqué beaucoup de choses sur les papillons. Il y avait aussi d’autres insectes et certains faisaient un peu peur !

Nous avons aussi monté les 145 marches de la tour des Seigneurs pour observer le paysage, écouter des explications et surtout l’histoire de Barbe-bleue qui a passionné les enfants, même sous le vent et la pluie !

En bref, une bonne journée bien remplie et la tête pleine de bons moments !

(Merci à Mme Rimboud et Mme Rigaud pour les photos !)

Des nouvelles de Juin

Inès nous donne des nouvelles…:)

Zoé et sa sœur après « une petite grimpette » au Fort de la Batterie.

Jessy fait beaucoup de sport. Il a construit aussi une belle cabane dans les bois avec ses cousins.

Tiliann qui travaille de son côté, dans l’atelier de ses parents. Drôlement studieux ! Mais il continue à faire aussi des tas de choses pour se détendre et se défouler.

Lénaïc en mode VTT.

La carte de fête des mères de Rose et un oiseau en origami.

Un petit coucou de Mila qui nous présente les deux poulettes adoptées pendant le confinement : Tina et Dolly.

La rando de Tiliann : « Je suis parti en rando hier et j’ai pris quelques photos avec des animaux que j’ai rencontrés sur le chemin :écureuil,poney, cheval,chèvres, deux paons (1 papa et 1 maman) et des millions de fourmis que je n’ai pas pris en photo par ce que il y en avait trop.
A bientôt. »

Bilan de vacances

Pendant les vacances, Zoé a fabriqué un hôtel à insectes avec son papa. Il est vraiment très chouette ! Elle a également tenté une des expériences proposées pour les vacances avec son copain Enzo. Bravo !

Le livre que Tiliann a choisi pour les vacances est très original : « Tiliann et la magie de l’Olympique Lyonnais » ! Un livre…Dont il est le héros ! Wouhaa !

Quelques moments des vacances d’Inès :


Je passe le vaporetto dans la chambre de mon frère Théo .

News Ce2 Cm1

Lilou a été très inspirée par le projet des petits mots et dessins pour le P’tit camion ! Quel chanceux(se) celui ou celle qui va recevoir ce beau message !

Juste avant les vacances, Tiliann s’entraîne au basket (Wahou !), fait des expériences sur l’eau et la glace. Il présente également sont trèèèèès beau chien Poukie.

Pendant les vacances, Yanis se lance dans la peinture gonflante. Super !

Lénaïc travaillant sur sa fiche de lecture de vacances. Il a choisi une bd du Marsupilami. Bonne idée !

Mila, sacrée pâtissière ! Déjà, avant les vacances, elle s’était lancée dans une revisite de pancakes avec un nappage chocolat et chantilly, ensuite, pendant les vacances, elle a préparé un appétissant roulé au chocolat ! Bravo Mila ! Bientôt Topchef ? ^^