Dictée de mots
Ecrire sous la dictée de quelqu’un de proche de toi les mots suivants : rien, bien, avec, trop, très
LECTURE : découverte du son « an » « am » / Mot outil « quelle »
Aujourd’hui découverte du son an am
Lecture des syllabes suivantes à voix haute
Règle du m devant le m b p.
Le son an s’écrit am devant les letttes m b et p
Lecture du livre rouge page 42 : 1, 2 et 3
- Je fabrique et je lis des syllabes
- Je lis des morceaux de mots
- Je lis des mots
Cahier d’exercices rouge : faire les n° 1 et 2 page 35
Pour le n ° 1 : Repère les écritures du son, bien lire les mots avant de faire l’exercice
Pour le n ° 2 : Complète les mots avec la bonne écriture « an » ou « am ». Bien dire le nom de chaque illustration à voix haute et garder en tête la règle du m devant m b et p.
Lecture du livre rouge n° 4 page 42
4. Je lis un texte
Cahier d’exercice rouge : faire les n° 3 et 4 page 35
Pour le n° 3 : Trouve les groupes de mots au féminin, lis-les à voix haute.
Pour le n° 4 : Barre les mots rajoutés dans le texte que tu viens de lire. Tu peux le lire à voix haute.
MATHEMATIQUES : comparer des nombres jusqu’à 59
Rappel :
petite pointe pour le petit nombre < grande ouverture pour le grand nombre
= pour les calculs ayant le même résultat, une égalité =
QUESTIONNER LE MONDE : les dents
Voici une petite vidéo sur les dents et comment en prendre soin.
Essaie de répondre aux trois petites questions à la fin pour vérifier si tu as bien écouter et bien compris.
EPS : l’alphabet sportif
Choisis des prénoms de camarades de la classe, de membres de ta famille, de tes amis ou des mots que tu aimes.
Epelle-les et réalise le mouvement correspondant à chaque lettre.