Bonjour à tous! J’espère que tout le monde va bien et que vous avez passé un bon mercredi
Voici le « Programme du jour »

Matin
- Mot mystère: indice n°3
- Révision des listes N et O du carnet de mots (tu pourras continuer demain et t’entraîner pour la dictée de mardi)
- Mathématiques:

Prépare le bilan à la page 74

Reproduction de figures p 45
Attention à la technique: il faut placer d’abord les points sur des « nœuds » en se déplaçant sur le quadrillage horizontalement (« ligne couchée ») ou verticalement (« ligne debout »)

Tu as fini et tes reproductions sont les mêmes que le modèle, bravo. D’autres jeux sont possibles ici
- PAUSE !!!!!!
- Français: Orthographe Dictée inversée Conjugaison
: Le présent 3 révise la leçon C2 + Exercice d’entrainement (phrases à copier en entier au moins les trois premières, ensuite juste les verbes, attention à bien s’appliquer) : CLEO ex 5 p 83 sur le cahier « Ecole à distance »
- Course d’endurance : Si possible comme mardi, entraîne-toi à la course longue (une dizaine de minutes), ce matin ou cet après -midi Conseils aux parents
Après-midi
- Anglais: My cat likes to hide in boxes séance 3
- Sciences: Tri et recyclage séance 2: la récupération
- PAUSE
- ATTENTION RENDEZ-VOUS « CHORALE A LA FENETRE A 16H
- Littérature: Octave et le cachalot : fiche 3 à faire (document envoyé lundi) + Change la fin de l’histoire : Imagine une ou plusieurs vignettes supplémentaires à la bande dessinée en suivant la consigne suivante : Finalement le cachalot revient rendre visite à Octave… Tu peux prendre ton temps et m’envoyer une copie lorsque tu auras terminé si tu le souhaites. Colle ton travail dans le Parcours lecteur.
Travaille bien (et clique sur les liens). N’hésite pas à me contacter par mail si tu as des questions ou même juste pour un petit bonjour et donner de tes nouvelles!