Contacts
Notre école
Volcans et paysages
Vie de l'école

Fermer des parents à l'école

Fermer journaux de presse

Echanges européens
Culture Box
Archives 2010-2011
note de rentrée

 

 

Bienvenue à vous et à vos enfants.

 

Voici quelques informations concernant le fonctionnement de l’école.

e


Directrice : Mme Hainaut

 

 

Equipe enseignante :

 

 

TPS-PS : Mme Pascal  (lundi, mardi, jeudi, vendredi)

 

MS :   Mme Bernard (lundi, mardi, vendredi) – Mme Ibarrondau (jeudi)

 

GS :  Mme Magnier-Damon ( lundi, mardi, jeuddi) – Mme Ibarrondau (vendredi)

 

CP-CE1 : MmeDurel (lundi, mardi, jeudi, vendredi)

 

CE1-CE2 : Mme Chanu (lundi, mardi, jeudi, vendredi)

 

CM1-CM2 : Mme Hainaut (mardi, jeudi, vendredi) – Mme Ibarrondau (lundi)

 

RASED : Mme Brousseau

 

Maîtresse CRI : Mme Sanlaville

 

 

Horaires de l’école :

– matin: de 8 h 30 à 12 h 00

 

– après-midi : de 13 h 45 à 16 h 15

 

Accueil des élèves 10mn avant la classe de 8h20 à 8h30 et de 13h35 à 13h45

 

Aide personnalisée en fonction des besoins de 16h15 à 16h45 (proposition faite par l’enseignant de la classe)

 

 

• Respectez les horaires de l’école et veillez à ce que vos enfants arrivent à l’heure.

• Nous vous rappelons que l’école est obligatoire pour tous les enfants inscrits.

• Toutes les absences doivent être justifiées par écrit.

 

 

Calendrier des vacances :

 

TOUSSAINT : le vendredi 21 octobre 2011 après la classe, reprise des cours le mercredi 2 novembre 2011 (toute la journée, récupération du 3 juin 2011 vaqué)

 

NOËL : le vendredi 16 décembre après la classe, reprise des cours le mardi 3 janvier au matin

 

HIVER : le vendredi 10 février 2012 après la classe, reprise des cours le lundi 27 février 2012 au matin

 

PRINTEMPS : le vendredi 6 avril après la classe, reprise des cours le lundi 22 avril  au matin

 

Pont de l’ascension : du mardi 15 mai après la classe au lundi 21 mai au matin

 

É:le vendredi 1er juillet après la classe

 

Assurance scolaire :

L’assurance scolaire globale responsabilité civile et individuelle est obligatoire pour les activités éducatives (sorties, voyages, piscine, classe de découverte…).

Il est rappelé qu’une assurance en responsabilité civile seule est insuffisante. L’élève doit également être couvert pour les dommages dont il serait victime.

L’école refusera la participation de l’élève à ces activités s’il n’est pas assuré correctement.

 

 

Hygiène et santé :


Les enfants doivent venir à l’école en bonne santé.

Aucun enfant malade ne sera accepté et aucun médicament ne sera administré par le personnel de l’école.

Après 3 jours d’absence et en cas de maladie contagieuse, en avertir l’école et fournir un certificat médical de non-contagion à la reprise.

 

 

Les affaires personnelles de l’élève :


Comme dans tous les lieux publics, malgré votre et notre vigilance, en cas de perte ou de vol, la responsabilité de l’école ne peut être engagée ; aussi :

ne confiez pas à votre enfant des objets dangereux tels que ciseaux, petits outils, briquets, épingles à nourrice… ;

évitez de donner à votre enfant des objets dont la perte serait très pénible, tels que des bijoux ou des jouets de valeur ;

marquez toutes les affaires de votre enfant : vêtements, cartable, trousse…

 

 

Garderie et cantine :

 

Cantine : de 12 h 00 à 13 h 35

Garderie municipale gratuite : de 7 h 50 à 8 h20 et de 16 h 15 à 17 h 00

Garderie municipale payante : de 17 h 00 à 18 h 00

Midis animés : entre 12h30 et 13h30 (  travaux manuels, jeux , lecture)

 

L’inscription à la cantine et à la garderie est obligatoire et doit s’effectuer auprès de la responsable de cantine. Tout enfant non inscrit sera refusé.

 

 

 

 

La coopérative de l’école :


La coopérative fonctionne dans l’école afin de faire vivre les projets des classes. Elle permet de financer les sorties, les spectacles,l’achat de livres ou de jeux. Une participation  vous sera demandée en début d’année.

 

L’USEP :


Union Sportive de L’enseignement du premier degré est une association qui organise de nombreuses sorties sportives gratuites tout au long de l’année scolaire. Une adhésion vous sera demandé en début d’année pour payer la licence de votre enfant.


Cahier de correspondance :


Un cahier de correspondance est mis en place pour chaque élève. Par l’intermédiaire de « notes aux parents » remises à chaque enfant et collées dans ce cahier, vous serez informés de la vie de l’école et de la classe.

Vous pouvez, vous aussi, informer l’école et l’enseignant par l’intermédiaire du cahier.

Il est recommandé de vérifier régulièrement le cahier de correspondance et le cartable, car les enfants oublient parfois de transmettre les informations.

 

 

 

Premières inscriptions :

Si vous inscrivez votre enfant pour la première fois à l’école primaire publique de Lancelot, vous voudrez bien bien, après avoir inscrit votre enfant en mairie, transmettre à l’école le plus rapidement possible :

-       L’attestation d’inscription délivrée par la mairie

-       Un certificat de radiation délivré par l’école précédente s’il y a lieu

-       La copie du livret de famille ( toutes les pages)

-       La photocopie des pages «  vaccinations » du carnet de santé

-       Un certificat de maturité (pour les classes maternelles)

-       La copie du jugement vous attribuant la garde des enfants s’il y a lieu

-       Le livret scolaire remis par l’école précédente.

 

L’équipe enseignante se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année scolaire 2010-2011.

 

                                            La directrice : Mme Hainaut


Date de création : 31/01/2011 @ 21:38
Dernière modification : 18/10/2011 @ 11:52
Page lue 1208 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Calendrier
Classe CM1/CM2
Les sites préférés
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^