Fermeture classe CM1 Mme VÉROT

Nous avons le regret de vous informer que la classe de CM1 de Mme VÉROT ferme jusqu’au vendredi 28 mai inclus minimum.

Aucun élève de leur classe ne sera accueilli à l’école : ni école, ni garderie, ni cantine, ni étude, ni ULIS pour les élèves inclus chez Mme VÉROT.

Les enfants doivent être confinés et obligatoirement testés. Quand vous aurez le résultat du test il faudra le communiquer à l’école afin de pouvoir remonter les chaînes de contaminations (cantine, etc) et préciser s’il s’agit d’un variant et lequel.

Pour les familles sans solution de garde, nous vous rappelons qu’il existe un site internet de la Sécurité Sociale où il est possible pour 1 seul des 2 parents de réaliser une « déclaration de maintien à domicile pour garder votre enfant à domicile si celui-ci est cas contact ou en cas de fermeture de son établissement ».

Selon le dernier protocole sanitaire que nous avons reçu, votre enfant doit être testé immédiatement afin de pouvoir remonter les chaînes de contamination dans/hors l’école, même si le test est négatif il faut respecter le délai d’isolement.

Au bout de 7 jours, il faut repasser un nouveau test (antigénique ou RT-PCR) à partir du 28 mai 2021 : s’il est négatif et que votre enfant n’a aucun symptôme évocateur de la Covid alors il pourra revenir à l’école lundi 31 mai 2021.

Une attestation de test négatif datée postérieure au 28 mai 2021 sera à présenter obligatoirement pour que votre enfant puisse revenir à l’école le lundi 31mai 2021.

En l’absence de test négatif au bout des 7 jours (à partir du 28 mai), l’isolement sera automatiquement prolongé de 7 jours : votre enfant ne pourra donc pas revenir à l’école avant le lundi 7 juin 2021.

En vous remerciant.