Classe fluviale – Jeudi 11 avril 2019

Aujourd’hui le réveil s’est fait sous la pluie.

Heureusement, nous sommes restés tranquillement à l’abri dans la péniche pour le petit déjeuner et les ateliers par la suite, pendant que Carabosse naviguait en direction de Vias Plage.

Comme chaque jour, chacun participe à son quart: mettre la table et débarrasser, faire la vaisselle, nettoyer les tables et balayer. Et dans la bonne humeur!

Les enfants font preuve de bonne volonté.

Pendant toute la matinée: ateliers noeuds marins et théâtre. Véronique a montré et enseigné aux enfants comment réaliser différents noeuds: plat, de huit, pêcheur, chaise, etc…

A midi, un solide repas pour prendre des forces pour la marche de l’après-midi.

Après une petite explication sur les coquillages et crustacés, nous allons jusqu’à la plage de Vias Plage afin d’observer la « laisse » de mer (et ce n’est pas une laisse pour tenir la mer…)

Ce sont tous les éléments qui se sont échoués sur le bord de plage, ramenés et délaissés par la mer lors des marées et des tempêtes

Recherche de coquillages et autres ont occupé les enfants organisés en 4 groupes qui ont ensuite présenté leur « musée » de la mer. A chacun d’exposer ses trouvailles et d’expliquer ce qui s’étalait sous nos yeux.

Et puis c’est l’heure de retourner à la péniche, en passant par le centre de Vias Plage, en pleins préparatifs pour la saison de l’été!

La journée se termine avec une bonne douche et le journal de bord pendant que nous suivons le canal en direction d’Agde. Ensuite un bon repas et au lit! Et l’histoire du soir avant de s’endormir.

Tout le monde finit par s’endormir. La péniche est amarrée dans le port d’Agde et le calme s’est installé.

Et la maîtresse se met au travail.

Bonne nuit et à bientôt pour les prochaines nouvelles.

Violaine SILVA

Une réponse sur “Classe fluviale – Jeudi 11 avril 2019”

Les commentaires sont fermés.