Liaison école collège : dès le CM1 … Que d’émotions!

dsc_1160La classe de CM1 a participé au projet  « Emotions » initié par le collège Georges Sand sous l’impulsion de l’artiste Emilie Camacho (danseuse, chorégraphe, plasticienne).

Le thème de notre classe était : l’amour… Les élèves ont créé une petite chorégraphie à partir d’expressions comme « tomber amoureux » , le coup de foudre », ou « mon coeur bat la chamade » … ainsi que des affiches.

  • mardi 29 mai, nous sommes allés une première fois au collège assister à une performance d’Emilie.
  • vendredi 1er juin, nous avons passé l’après-midi au collège pour visiter le musée des émotions créé par les collégiens dans pleins de lieux différents du collège : CDI, self, salles de classe… Nous avons été accueilli par des chants, puis des collégiens nous ont guidés dans les différents lieux d’exposition.
  • Vers 15 h 00 les élèves de CM1 ont montré leur chorégraphie dans le hall du collège : stress… fierté…

Bilan très positif : les élèves ont découvert leur futur collège de façon joyeuse et créative.

Beaucoup ont vu des grands frères, grandes soeurs, ou d’anciens camarades de l’école Lamartine. Et même s’ils ont compris que les jours au collège ne ressemblent pas tous à cet après-midi du 1er juin, ils ont pu être rassurés, voire motivés pour franchir leur future étape : le passage au collège.

dsc_1161dsc_1162dsc_1163dsc_1167dsc_1169