Plantation des bulbes fin novembre 2017 ! Jardin fleuri début avril 2018!

Le 23 avril, à la rentrée des vacances de printemps, admirez nos belle fleurs, plantées en novembre: les tulipes, les narcisses…  éclairés par du forsythia jaune!

Le lundi 27 novembre, avant les premières gelées, nous avons mis en terre les bulbes de tulipes (couleur plutôt rouge) et de narcisses (couleur plutôt marron) dans les jardinets de l’école. La Maîtresse nous a bien expliqué que la tête avec le germe doit être placée au-dessus et les racines au-dessous !… Sinon, la plante ne pousse pas !… C’est comme si on nous mettait la tête en bas et les pieds en l’air !… Oups ! Elle nous a montré aussi la différence entre les 2 types de bulbes (ou oignons).                                                                               La semaine prochaine, nous allons jardiné en classe…. dans des pots.

fleurs

Nous avons planté les 2 bulbes de droite. Ils sont bien reconnaissables : narcisse et tulipe !

Nous les verrons apparaître au printemps, vers mars … et fleurir en avril !

Maintenant, il faut surveiller nos plantations, car il ne faut pas que certains élèves de l’école déterrent les oignons que les 2 CP ont plantés avec Mme Cariat ! On va leur expliquer qu’ils doivent respecter la nature et le travail des autres ! Voilà !

Merci aux jardiniers de la ville qui nous ont apporté les bulbes et qui nous ont mis de la terre dans 2 jardinets ! Merci à la ville de La Motte !