Vous êtes ici : Accueil > Nos activités > Classe de CM1-CM2

Les activités de la classe de CM1-CM2.

Sous-rubrique

Articles

• Lyon ( suite) - Juillet 2016

• sortie à Lyon du 27 juin 2016 - Juillet 2016

Lundi 27 juin, nous sommes allés à Lyon pour notre voyage de fin d’année. Le matin, nous sommes allés à La Croix Rousse où nous avons fait un jeu de piste " dans la peau d’un résistant". Après le pique -nique à la Tête d’Or, nous avons pris un bateau et nous avons remonté la Saône jusqu’à une écluse.

• sortie pêche 2016 ( 2) - Juillet 2016

Puis nous sommes allés pêcher à l’étang. Cécilia a réussi à pêcher une énorme tanche que nous avons eu beaucoup de mal à sortir de l’eau. A la fin, la gaule Anneyronnaise a offert à chacun un permis de pêche et une gaule.

• sortie pêche 2016 ( 1 ) - Juillet 2016

Mercredi 29 juin , la classe a participé à une demi-journée pêche organisée par la Gaule Anneyronnaise et animée par Elian.
    Nous sommes allés à l’Argentelle pour attraper toutes les insectes ou crustacés qui vivent cachés sous les cailloux.A l’aide d’une clé de détermination, nous avons dû les reconnaître, puis Elian nous a ensuite expliqué comment ils vivent et leur mode de développement.

• course d’orientation - Avril 2016

Quelques photos de la course d’orientation organisée par des étudiants de la MFR. Elle s’est déroulée à l’étang d’Anneyron .Pour gagner , il fallait être la première équipe à avoir trouvé toutes les balises cachées .

• sortie vélo du 23 juin - Juin 2015

Mardi 23 juin, nous avons fait notre première "grande" sortie vélo . Au programme : 28 km sur un circuit reliant l’école à Manthes ( où nous avons pris notre collation) puis retour à l’école en passant par Saint Sorlin. La maman de Morgane a pris de très belles photos de cette sortie.
    Nous remercions Adrien, Pierrot, Joseph, la maman et le papy de Morgane qui nous ont accompagnés pour cette sortie ( et qui seront toujours présents pour notre prochaine sortie prévue mardi 30 (...)

• classe découverte dans les Hautes Alpes J3 - Juin 2015

Mercredi : dernière journée au centre. Ce fut une journée très studieuse :
    - le matin, avec Aurore, nous avons travaillé sur le système solaire puis nous avons peint les planètes . Nous les avons rapportées pour les accrocher dans notre classe ;
    - l’après-midi, avec Sylvain, nous avons construit un cadran solaire et il nous a appris à nous en servir .
    Bien évidemment, cette journée a été ponctuée de beaux moments de détente où certains ont continué à jouer à l’ultimate alors que d’autres ont (...)

• Classe découverte dans les Hautes Alpes J2 - Juin 2015

Mardi : réveil tout en douceur pour certains, plus difficile pour d’autres...
    Après un bon petit déjeuner, nous nous sommes préparés pour la randonnée. Deux ânes nous accompagnaient : Fripouille et Folichon .Notre guide s’appelait Sylvain. Il nous a expliqué plein de choses sur les ânes. Nous les avons brossés avec une étrille puis nous avons mis nos repas sur le dos de chaque âne.
    En route pour une belle randonnée au cours de laquelle nous avons pu découvrir la beauté des sommets des Hautes Alpes. (...)

• classe découverte dans les hautes Alpes J1 - Juin 2015

Lundi : arrivée au centre le Brudou.
    Après le pique-nique, chacun découvre sa chambre et la salle de classe où nous avons construit un "cherche-étoiles" qui nous a permis de reconnaître et de dessiner les différentes constellations. Aurore était notre animatrice.
    Après le goûter, nous avons pu jouer à l’utlimate avant de retourner travailler en classe .

• Journée pêche du 18 juin 2015 - Juin 2015

Jeudi 18 juin, nous sommes allés pécher dans l’étang d’Anneyron avec les personnes de la gaule anneyronnaise ( Jean-Marc, Eric, Paul , Hervé....) et Elian et Enzo ( de la fédération de pêche). Nous étions répartis par groupe de trois avec un adulte. Le groupe de Max, Baptiste et Clément a pêché le plus de poissons :18 poissons ! D’autres ont été moins chanceux.... La meilleure place, c’était près des arbres car c’est là que se trouvaient les poissons...
    Après le pique-nique, nous avons rejoint (...)

• randonnée du 11 juin 2015 - Juin 2015

Quelques photos de notre randonnée avec les CM2 à Saint-Etienne de Saint Geoirs .

• permis vélo CM1 CM2 - 2015 - Juin 2015

Jeudi 28 mai, les CM1-CM2 ont passé leur permis vélo. Mais pour les CM1, ce n’était qu’un entraînement ; pour eux, il faudra attendre l’année prochaine....
    La matinée était consacrée à la théorie : Tiphaine ( de la sécurité routière) a rappelé les règles de sécurité à respecter puis les élèves ont passé un test basé sur 20 questions.
    La partie pratique a eu lieu l’après-midi dans la cour de récréation avec un circuit à parcourir.
    La journée s’est terminée par la remise des permis . Tous les élèves de (...)

• Notre séjour dans les Hautes-Alpes en dessins - Mai 2015

• Acrosport 2015 - Mai 2015

• Acrosport - Mai 2014

Quelques figures réalisées dans le cadre de notre activité acrosport.