Infos école
Vie de l'école
Le coin des parents
Le coin des élèves
Le coin des classes
Classe de M.VERREAUX - Saint Nectaire_mai 2018

Des nouvelles de Saint Nectaire

saint_nectaire_mini.jpg
 LUNDI 14/05 
 
Compte-tenu des conditions de circulation rendues difficiles  par les récentes chutes de neige, le bus n'a pas emprunté le col de la Chavade. Il passe par le l'Escrinet pour rejoindre Loriol, puis emprunte l'autoroute jusqu'à Clermond-Ferrand via Lyon. Le voyage sera un peu plus long que prévu.
 
 
Voyage et arrivée à Saint Nectaire
Le trajet s'est bien déroulé, nous sommes arrivés vers 13h30. Nous avons été très bien accueillis à notre arrivée au centre.
Nous avons mangé puis nous avons eu un cours de théâtre avec Laurent, un acteur qui anime l'activité. Ensuite, nous avons découvert notre cours de récréation: le champ. Nous avons pris une douche puis nous sommes allés en classe pour préparer le courrier. Nous sommes allés dîner puis, après le brossage des dents, nous sommes partis assister à une veillée contes.
                                  Lou H. et Manon, CM2
MARDI 15/05 Nous nous sommes levés entre 7h30 et 8h30. Ceux qui avaient fini de petit déjeuner se sont installés en salle de jeux. Les CM1 et CM2 sont partis se laver le visage.
Les CM1 sont allés à l’activité théâtre et les CM2 en orientation.
Au théâtre nous avons travaillé sur le rythme avec Laurent le professeur de théâtre. Pendant ce temps les CM2 étaient en train de fabriquer une boussole avec Romain et Baptiste, et ils ont étudié l’azimut. Ensuite les CM1 ont fait ce que faisait  les CM2 et les CM2 ont pris la place des CM1.
On a bien mangé à 12h, puis on a fait le temps calme une bonne demi heure. Ensuite les CM1 sont retournés au théâtre et ont appris la présence sur scène. Pendant ce temps les CM2 étaient à nouveau en orientation et ont travaillé sur la course d’orientation et l’azimut par deux. Puis nous avons à nouveau échangé d’activités. Pour le goûter nous avons eu l’excellent gâteau de Madame Monpeyssin, et après c’était la douche, et le temps de classe. Nous allons bientôt aller manger et après ce sera la veillée. Et nous irons nous coucher.

                                    Lilia et Gabriel.

stnectaire1.jpg
MERCREDI 16/05
Emploi du temps cm1

Aujourd’hui au théâtre nous avons travaillé sur le tempo ensuite sur la confiance. La 2ème activité était une course d’orientation, avec une boussole, dans tout St Nectaire, et le 2ème exercice était de trouver des plaquettes en bois ou il y avait des noms d’animaux.

 Emploi du temps cm2

 Aujourd’hui, nous n’avons presque  fait que du théâtre. Ce matin, on a travaillé sur la confiance en son partenaire puis nous avons fait un jeu de contradictions, par deux. L’un affirmait quelque chose et l’autre devait le contredire. Après le théâtre, nous avons fait une course d’orientation. On avait un plan avec des photos et on devait trouver leur emplacement sur le terrain.
Le 1er exercice de l’après midi, au théâtre, était de combattre (sans taper) avec un bâton. Ensuite, le 2e exercice était de porter un masque et d’improviser. C’était drôle !
La journée s’est bien passée et on a même eu droit à quelques rayons de soleil !

JEUDI 17/05

Un jeudi à St Nectaire

 Le jeudi 17/05/2018, les CM1 ont fait du théâtre sur le thème du clown. Ils devaient mettre des bouteilles sur une table instable. La classe de CM2 a fait de l’orientation. C’était une sorte de chasse au trésor dans le village de St Nectaire  avec des boussoles et des cartes.

saint-nectaire.jpg

VENDREDI 18/05
Départ de Saint Nectaire : 13h00
Arrivée prévue à 17h00



retour_Saint_Nectaire.jpg

Date de création : 18/08/2018 @ 12:08
Dernière modification : 18/08/2018 @ 12:08
Catégorie : Classe de M.VERREAUX
Page lue 19 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Spécial !
Espace enseignants
Liens utiles
Nous situer
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 2 membres


Connectés :

( personne )

Texte à méditer :  "L'éducation a des racines amères mais des fruits doux"  Aristote
^ Haut ^