Les vaccins

Mardi 2 Octobre 2012

A l’école de l’hôpital, nous suivons des cours avec différents professeurs, professeur de mathématiques, de français et anglais.

Parfois des personnes viennent nous présenter des thèmes particuliers.

Ainsi, le Vendredi 21 Septembre 2012, une pharmacienne de l’hôpital est venue en classe nous parler des vaccins. Oralement nous avons fait le point sur nos connaissances, puis elle nous a expliqué l’origine, le contenu, la nécessité des vaccins contre les maladies. A l’issue de cette séance, nous nous engageons à créer des affiches de sensibilisation sur ce sujet.

Lundi 24 Septembre, en classe, nous nous sommes mis au travail : recherches internet, images, acrostiche, mise en page …

Voilà le résultat de cette intervention :

           

Et vous, connaissez-vous le principe du vaccin ?

On injecte dans le sang un microbe affaibli afin de créer des anticorps adaptés pour se défendre. Si le  »vrai » microbe s’attaque au corps, les anticorps adaptés seront déjà sur le terrain pour repousser l’ennemi !

Pour ma part, j’ai apprécié cette intervention, cela m’a appris des choses que j’ignorais comme le fait que le vaccin soit constitué de microbes affaiblis; ou le fait que, se faire vacciner protège aussi les autres.

Je pense que ce genre d’intervention est nécessaire pour apprendre des points importants de la vie quotidienne.

                                                                                                                                                         Enora 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>