Vous êtes ici : Accueil > Le coin des parents > Amicale laïque de Châteauneuf de Galaure > Présentation de l’amicale laïque
Publié : 7 octobre 2014

Présentation de l’amicale laïque


[Texte tiré du site de l’association]


D’abord nous présenter…


L’Amicale Laïque est une association au service de l’école publique.
Tout au long de l’année, notre association propose diverses manifestations afin de récolter des fonds qui vont aider au fonctionnement de l’école.


Un certain nombre d’outils, nécessaires à l’enseignement, restent en effet non pris en charge par l’Education Nationale ou les Collectivités.
Le soutien financier, apporté par l’Amicale Laïque à notre école et aux enseignants, permet par conséquent l’achat de ce matériel, de manuels pédagogiques, de livres, notamment inscrits au programme scolaire.


Notre association aide également au financement d’autres supports d’apprentissage ou d’éveil culturel : animations, spectacles, visites et voyage scolaire.


C’est par ailleurs offrir des temps conviviaux entre élèves, parents, enseignants (Fête de Noël, Fête de Fin d’Année et tant d’autres temps plus informels), c’est permettre les liens nécessaires à l’inscription de chaque famille dans notre école et, quelque part aussi, dans la vie de notre village.


Et puis vous dire…
Nous vous sollicitons régulièrement durant l’année (au Marché de Noël, pour notre Loto, à la Vente de Fleurs, au Vide-grenier) et c’est pour nous toujours un réel plaisir que de nous mêler au gens du village et de partager ces temps festifs avec vous.


Nous savons l’attachement de bon nombre d’entre vous à l’école.
Il y a parmi vous des fidèles, qui viennent nous rendre visite régulièrement, acheter les biscuits ou les réalisations des enfants en décembre, les cartons du loto en février ou la plante fleurie pour le balcon en avril, gentiment et généreusement, parfois juste parce que « c’est l’école ». D’autres - des Castelneuvois, mais aussi des associations et des entreprises- nous donnent des coups de main, nous prêtent du matériel, ou participent encore financièrement ou matériellement à la réussite de nos manifestations.


Nous voulions vous dire merci, à tous, ou plutôt à chacun, pour votre sympathie et votre générosité.
Merci pour l’association, nos enfants, nos enseignants, notre école.


Nous serons très heureux de vous croiser à nouveau.