Vous êtes ici : Accueil > Archives > Classes transplantées > Vassieux-en-Vercors > CM1/CM2

Au jour le jour en direct de Vassieux en Vercors

Articles

  • Jeudi 7 janvier : De vrais champions ! - Mai 2011

    En nous levant ce jeudi matin, nous étions tous décidé à profiter au maximum de notre journée de ski car nous savions que ce serait la dernière du séjour. Nous nous sommes chaudement habillés car il faisait très froid (- 12°) et nous avons rejoint nos moniteurs.
    Tout le monde a beaucoup progressé aujourd’hui : on a pris le téléski (ou le tire-fesses si vous préférez) ; on sait tous s’arrêter en faisant la Tour Eiffel (ou le chasse neige si vous préférez) ; presque tous savent faire des virages ; certains (...)

  • Mercredi 6 janvier : journée raquettes - Janvier 2010

    Un peu dans le brouillard ce matin mais sous un magnifique soleil cet après-midi, nous avons fait une longue promenade en raquettes. Pas facile au début de marcher avec ces drôles de choses sous les pieds mais c’est si pratique pour avancer dans la neige épaisse sans trop s’enfoncer. Les hommes préhistoriques, eux, utilisaient des branches de sapin en guise de raquettes !
    Sur notre parcours, nous avons croisé des lièvres, des renards, des écureuils, des pics… du moins nous avons vu leurs traces ou (...)

  • Mardi 5 janvier : Musée et ski - Janvier 2010

    Ce matin, nous sommes retournés au musée de la préhistoire mais cette fois-ci, c’était pour apprendre à faire du feu comme le faisaient les hommes préhistoriques.
    Tout d’abord, Bruno, notre guide nous a montré comment faire puis nous avons préparé notre matériel (baguette de bois, planchette, archer, poignée en pierre) et nous nous sommes lancés dans l’aventure… Eh bien, nous pouvons vous dire que ce n’est pas facile du tout !
    Les hommes préhistoriques devaient être très habiles et très patients !
    Cet (...)

  • Lundi 4 janvier : Départ sous la neige ! - Janvier 2010

    Départ en classe de neige sous la neige !
    C’est sous les flocons que nous sommes partis en direction de Vassieux en Vercors. Tout le long du voyage, le paysage enneigé nous a émerveillés et un dessin animé nous a aidés à prendre patience car nous avons eu 2h30 de route.
    Arrivés au centre, nous avons découvert nos chambres et nous nous sommes installés confortablement.
    A midi, nous avons mangé un succulent repas composé de macédoine en entrée, de riz et de poisson en plat chaud , d’emmenthal et enfin (...)