Par : Vincent
Publié : 12 mars 2013

En plein tournage

Il fait beau ; il fait doux. Le temps est très agréable, mais il passe très vite ! Alors, pour une fois, ce ne sont pas les élèves qui sont les rédacteurs des dernières nouvelles. Ils sont en train de chanter avec Jean-Yves.

La première nuit s’est bien passée ; quelques larmes avant de dormir ont fait leur apparition.

JPEG - 54.4 ko
Silence, on tourne

Aujourd’hui a été le premier jour de tournage du film d’animation. Une très grosse journée, bien remplie car notre réalisatrice a une programmation très précise. Quatre équipes d’animateurs/réalisateurs se sont succédées durant six heures. Et le film avant ! Nous avons "mis en boite" ... 52 secondes de film. Mais 52 secondes de qualité, de patience et de précision. 1 248 photographies ont été prises. Du travail d’orfèvre, bientôt sur vos écrans.

JPEG - 77.8 ko
Flore du sud

Pendant ce temps, le reste de la classe a exploré la flore de la Drôme provençale. Au menu : l’olivier et toutes ses spécialités (huile d’olives, olives noires, tapenade) dégustées avec plus ou moins d’appréhension. Florent, notre animateur, a organisé des ateliers sur les plantes que l’on trouve à Buis les Baronnies. Il nous a montré des plantes comestibles (nous avons goûté de la violette...), des plantes médicinale et des plantes utiles. Les enfants sont devenus des spécialistes de la fabrication de balais avec des genêts.

JPEG - 51.2 ko
Les as du balai

Nos journées sont donc bien remplies et le moral de tout le monde est au beau fixe.

A demain.