Par : Vincent
Publié : 11 mars 2013

On est bien arrivé !

JPEG - 59.9 ko
La Fontaine d’Annibal

Nous sommes bien arrivés à Buis les Baronnies. Le trajet en car était agréable mais un peu long. Les Cm2 se sont arrêtés à Orange pour visiter le théâtre antique. Nous, nous avons continués notre route pour Buis les Baronnies. Il y avait beaucoup de virages, un beau paysage, des oliviers, des vignes. Nous sommes arrivés vers 12h15 et nous avons mangé dehors, sur la pelouse car il faisait beau et doux.

JPEG - 75 ko
Vers le Pic de l’Aiguille

Après le repas, nous sommes allés nous promener et nous avons grimpé le Pic de l’Aiguille. La promenade faisait 4 km et nous avons marché pendant 3 heures (400 m de dénivelé). Florent, notre animateur, nous a fait découvrir des traces d’animaux (sangliers, cerfs). Il avait ,dans son sac, une fourrure de renard, une patte de cerf, de chevreuil, des bois de cerf... Il nous a fait découvrir des plantes : le thym, la lavande sauvage, des graminées. On s’est arrêté pour écouter une légende sur une sorcière. Sur le retour, Florent nous a fait jouer au renard et au lièvre.

On est rentré au centre et nous avons goûté : le cuisinier nous a préparé un délicieux gâteau à la banane. Nous nous sommes installés dans les chambres, rangé nos affaires, fait les lits et pris nos douches. Pendant ce temps, des élèves étaient en salle de classe pour travailler... et manger des bonbons.

On est un peu fatigué en fin de journée mais c’était super.

A demain.