Par : Vincent
Publié : 19 janvier 2012

Une douche tout(e) habillé(e)

JPEG - 83 ko
JPEG - 84.3 ko
gpe1

Aujourd’hui, le ski est l’activité de la journée. Après une bonne nuit de sommeil -et elle était nécessaire, après la randonnée en raquettes- nous nous sommes réveillés sous les nuages. Cela nous a changé du beau temps des trois premiers jours ; mais il ne faisait pas aussi froid.

Après un petit déjeuner copieux (le maître nous a forcé à manger au moins une tartine...), nous nous sommes préparés pour aller glisser sur les pistes de ski. Il y avait beaucoup de monde sur les pistes aujourd’hui. Nous avons eu deux nouveaux moniteurs. Ils ont partagé la classe en trois groupes. Le maître s’est transformé en moniteur de ski. Il est parti sur le télésiège avec 6 élèves et Hélène.

JPEG - 51.2 ko
1
JPEG - 51.9 ko
2
JPEG - 52.5 ko
3.

Le reste de la classe s’est entrainé à faire le chasse-neige, des virages, à s’arrêter, à tourner, à slalomer ; et tout cela, sans les bâtons ! Puis, il a fallu prendre le téléski (les moniteurs l’appellent "le tire-fesses"). Au début, ce n’était pas très facile : il fallait garder l’équilibre et s’accrocher à une barre de fer, sans croiser les skis ! Après plusieurs essais (et plusieurs chutes), nous avions réussi : cet après-midi, beaucoup d’entre nous allaient prendre le télésiège pour aller skier sur le plateau.

JPEG - 56.2 ko
4
JPEG - 55.1 ko
5
JPEG - 51 ko
6

L’après-midi, le temps s’est gâté ; les nuages se sont accrochés à la montagne. Mais rien ne nous arrête. Alors, nous avons skié, descendu les pistes vertes, bleues, glissé sur des petites plaques de verglas, bravé le brouillard et la bruine. A la fin de la journée, nous étions tellement humides que seul le goûter et son cacao chaud nous a fait du bien.

Nous devons vous quittez car nous allons nous préparer pour la boum.

A demain.

Dernières nouvelles !

Voici les premiers clichés de la boum.

JPEG - 51.4 ko
boum3
JPEG - 53.6 ko
boum1
JPEG - 48.6 ko
boum4

Une belle ambiance pour une dernière soirée.