Par : Vincent
Publié : 18 janvier 2012

Au coeur du Vercors

JPEG - 68.6 ko
Au dessus de Font d’Urle
JPEG - 60.7 ko
paysage2

Ce matin, nous avons bien déjeuné car une grosse journée nous attendait. Nous sommes partis du Piroulet pour aller à Font d’Urle, faire des raquettes. La vue était merveilleuse : les montagnes étaient enneigées ; la neige brillait sous nos raquettes car il faisait un grand soleil et un beau ciel bleu.

JPEG - 61.1 ko
Les nouveaux explorateurs...
JPEG - 63.4 ko
...en terre inconnue

Nous étions accompagnés de guides, Vincent et Richard. Ils nous ont montré des traces d’animaux comme le lièvre variable, le renard, et le pic-vert. Il y avait aussi des écureuils dans les arbres. Sur les arbres, il y avait du lichen barbu. On a cru que les sapins et les hêtres étaient barbus.

A midi, nous avons pique-niqué sur la neige, à côté de la forêt. Puis, nous avons fait de la luge sur nos fesses, le long d’une grande pente... qu’on devait monter à pied ! C’était très bon et très drôle !

JPEG - 85.4 ko
Sur les hauts sommets du Vercors
JPEG - 76.3 ko
En forêt

L’après-midi, nous avons rechaussé nos raquettes pour traverser la forêt. La neige était moelleuse et quelque fois glacée. En route, nous avons chanté et une bataille de neige s’est déclarée.

A la fin de la promenade, les filles ont bombardé de boules de neige les garçons. Puis, avant de prendre le car, nous avons fait une dernière fois de la luge.

En arrivant au Piroulet, nous avons plongé dans l’eau chaude de la piscine (nous avons, quand même, mis nos maillots de bain !). C’était un très bon moment car il y avait plein de jeux et on pouvait faire des bombes !

A demain.