Par : Vincent
Publié : 17 janvier 2012

Ski et Préhistoire

Nous avons passé une bonne nuit, même si il faisait un peu chaud dans les chambres. Aujourd’hui, le programme est sportif et historique.

JPEG - 60.2 ko
ski2
JPEG - 48.9 ko
ski1

Ce matin, nous avons chaussé les skis pour dévaler les pistes. Il y a beaucoup de neige au Col du Rousset. Enfin, nous pouvons glisser sous un soleil brillant et le ciel bleu. Bien, sûr, au début, il y a eu quelques chutes, des skis qui se croisaient, des bosses qui ne nous permettaient d’aller tout droit, mais Régis et Loïc, nos deux moniteurs nous ont bien aidé.

JPEG - 117.8 ko
Graines de champions

Au bout de quelques minutes, nous étions (presque) presque prêts pour les Jeux Olympiques...

Cet après-midi, nous avons fait un bond en arrière dans le temps. Du XXI ème siècle, nous sommes passés au Néolithique. Il a fallu se mettre dans la peau de petits Cro Magnons car Fabien nous a fait construire un couteau en silex.

On a dû écorcer un bout de noisetier avec un racloir ; puis percer une fente pour mettre une lame en silex. Cette opération a été la plus longue car il fallait être adroit et creuser le manche jusqu’au cœur. Enfin, au bout d’une heure et demie de dur travail, nous l’avons fait : comme notre ancêtre, nous avons un couteau en silex !

JPEG - 59.3 ko
taille


Comme nous avions bien travaillé, nous sommes allés nous relaxer à la piscine. Elle était chaude et c’était bien !

A demain.