Par : Vincent
Publié : 16 janvier 2012

Premier jour

JPEG - 71.4 ko
Le départ

Nous sommes bien arrivés. Le voyage en car s’est bien passé : personne n’a été malade. Après le départ de Beausemblant, nous avons fait une pause à Saint Laurent en Royans. On a grignoté ; on s’est détendu même si il faisait assez froid. Tranquillement nous sommes repartis et, dans la forêt de Lente, nous avons rencontré la neige.

Nous sommes arrivés vers 11h40 au Piroulet, sous le soleil mais la couche de neige n’est pas très épaisse à Vassieux-en-Vercors. Après manger, nous nous sommes installés dans nos chambres : le lit est fait ; les valises sont vidées ; la classe est installée.

Puis, nous sommes allés au musée de la Préhistoire. Il y avait un vrai tailleur de silex qui nous a montré comment tailler des outils, comment faire du feu avec un silex, du minerai de fer et du coton. Nous avons vu des crânes de l’homme de Cro-Magnon et de l’homme de Neandertal.

JPEG - 72.4 ko
Le musée

Avant de rentrer au centre, une bataille de boules de neige s’est déclarée : les garçons contre les filles. D’après certains garçons, ils auraient gagné, mais les filles disent le contraire.

JPEG - 70.4 ko
La bataille

Au Piroulet, un petit goûter nous attendait. Nous allons, avant le repas, choisir notre matériel de ski car, demain, nous dévalons les pistes.