Par : Vincent
Publié : 4 janvier 2010

Le départ

JPEG - 68.2 ko
Le départ
JPEG - 60.7 ko
Dans le car

Le départ, enfin ! La neige, enfin !
A peine remis des fêtes, les élèves de CE2 - CM1 s’embarquent pour une nouvelle aventure : une classe de neige à Vassieux-en-Vercors.
Le départ est un peu perturbé par la neige et le car arrive avec un peu de retard. Cela ne fait rien : tout le monde grimpe et s’installe pour 2 heures et demie de trajet. Tout se passe bien, même si la neige ralentit un peu le car.
En arrivant, on découvre Vassieux-en-Vercors sous un grand manteau blanc. Il n’a pas neigé qu’à Beausemblant.

JPEG - 62.2 ko
L’installation

L’installation dans les chambres se fait et rapidement les valises sont vidées, les lits faits et le repas avalé. Il faut maintenant trouver le bon matériel de ski ; et c’est un nouveau monde qui s’ouvre : comment fait-on pour marcher avec des chaussures aussi lourdes ? Comment s’attachent-elles ? Mon casque n’est pas trop serré ? Des bâtons ? Pour quoi faire ? ...

JPEG - 63.5 ko
La taille de silex

L’après-midi se termine par la viste du musée de la Préhistoire. En entrant, nous sommes accueillis par un drôle d’homme préhistorique, Bruno, qui taille devant nous des silex et fabrique des lames, des racloirs et des perçoirs. Puis, nous parcourons 50 000 ans d’histoire et nous nous retrouvons face à un homme de Néandertal, devant un homme de Cromagnon et face à des poteries vieilles de 4 500 ans.

JPEG - 58.9 ko
Plouf !

Pour nous remettre de toutes ces émotions, nous plongeons dans la piscine où l’eau est à 28 °C. C’est très agréable !
La journée se termine par une veillée jeux animée par notre animatrice.
A demain !

Portfolio automatique :