Vous êtes ici : Accueil > Archives > Classes transplantées > Autrans 2021 > Jeudi 4 février > Les Reines (et les Rois) des galces
Par : Vincent
Publié : 4 février

Les Reines (et les Rois) des galces


Aujourd’hui, c’était un journée très sportive. Nous avons chaussé les raquettes et les skis.

JPEG - 247.9 ko

Ce matin, donc, avec Didier, nous sommes partis en balade avec des raquettes aux pieds. Ce n’était pas si facile de marcher avec ces grandes choses ! Nous sommes partis du Vertaco et nous avons grimpé sur la colline de derrière.


Au départ, on n’était pas très sûrs de nous. La neige était dure et marcher avec des raquettes n’a rien à voir avec la randonnée en baskets. Mais, après quelques minutes d’entrainement, on était très à l’aise.

JPEG - 209 ko


Didier nous a montré des traces d’animaux (des lièvres). Il nous a montré comment ils se nourrissaient en hiver. Et il a sorti sa boite à crottes !! Il a vraiment une boite à crottes où il garde des crottes de certains mammifères du Vercors. Puis nous avons fait des relais et du toboggan. Avec des raquettes !


Ensuite, il nous a emmené en forêt et nous avons pu observer des écureuils noirs. C’était vraiment super.

JPEG - 352.8 ko

L’après-midi, comme nous sommes devenus des experts en ski de fond, nos deux animateurs ont décidé de nous faire faire un grand tour. Un groupe a fait 5 km, dont une montée de 2 km ! L’autre groupe a fait un circuit de 7 km. Et bien sûr, à la fin, il y a eu la bataille de boules de neige de fin de journée.

JPEG - 266.7 ko


A demain (même si nous n’avons pas très envie de rentrer) (mais non, c’est une blague !)


 


 

Portfolio automatique :