Vous êtes ici : Accueil > Archives > Classes transplantées > Autrans 2021 > Mercredi 3 février > Les CM2 font du ski (mais ils ne sont pas -encore- bronzés)
Par : Vincent
Publié : 3 février

Les CM2 font du ski (mais ils ne sont pas -encore- bronzés)


JPEG Aujourd’hui, une grande nouvelle : il ne pleut pas ! Mieux : il fait un grand soleil et le ciel est bleu ! C’était génial.


JPEGOn est parti avec Didier pour découvrir comment vivaient les hommes dans la montagne. On a découvert qu’Autrans était habité depuis la Préhistoire. Au Moyen Age, il y avait une maison forte (une sorte de tout petit château entouré d’une palissade en bois) qui a été brûlée par les Autrainais car ils se sont révoltés. Le savez-vous ? Il y a 100 ans, pendant l’hiver, les habitants d’Autrans vivaient à côté de leurs animaux (des vaches, des cochons ou des moutons). C’était la seule façon d’avoir de la chaleur le soir.


JPEG


Ensuite, nous sommes allés à Autrans pour faire un petit jeu de découverte du village et acheter nos souvenirs. C’était le jour du marché et il y avait un peu de monde. Nous nous sommes dépêchés de rentrer au Vertaco car, pour le déjeuner, il y a avait des frites !


L’après-midi, c’était ski de fond. Le soleil avait disparu sous des nuages gris mais pas de pluie. Il faisait même presque chaud. Comme nous avons énormément progressé, les deux groupes ont fait deux grands parcours avec des bosses, des descentes, des chutes (mais beaucoup moins nombreuses, NduM), des montés. Nous sommes rentrés épuisés. Enfin, il nous restait encore un peu d’énergie pour une bataille de boules de neige !


JPEG


C’était une super journée !


A demain.


 


 

Portfolio automatique :