Vous êtes ici : Accueil > Les parents > Le Conseil d’École > 2018 - 2019 > Procès verbal du Conseil d’École du 5 novembre 2018
Par : Vincent
Publié : 13 novembre 2018

Procès verbal du Conseil d’École du 5 novembre 2018


P.P.R.E : Programme Personnalisé de Réussite Educative


Un programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) permet de coordonner des actions pour apporter une réponse efficace à la prise en charge de difficultés rencontrées par les élèves dans l’acquisition des connaissances et des compétences du socle commun.


lien


P.A.P : Plan d’Accompagnement Personnalisé


Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages et pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.


lien


A.P.C : les Activités Pédagogiques Complémentaires


Les activités pédagogiques complémentaires (APC) font partie des obligations de service des professeurs qui les organisent et les mettent en œuvre dans toutes les écoles. Néanmoins, les APC ne relèvent pas du temps d’enseignement obligatoire pour les élèves. Elles s’ajoutent aux 24 heures hebdomadaires d’enseignement dues à tous et nécessitent l’accord des parents concernés.


Elles offrent un large champ d’action pédagogique et permettent d’apporter aux élèves un accompagnement différencié, adapté à leurs besoins, pour susciter ou renforcer le plaisir d’apprendre. Les enseignants peuvent ainsi aider les élèves lorsqu’ils rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages, les accompagner dans leur travail personnel ou leur proposer une activité prévue dans le cadre du projet d’école


R.A.S.E.D : Réseau d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficuté


Le travail spécifique des personnels de RASED, enseignants spécialisés et psychologues, complémentaire de celui des enseignants dans les classes, permet d’apporter en équipe une meilleure réponse aux difficultés d’apprentissage et d’adaptation aux exigences scolaires qu’éprouvent certains élèves.


lien


Le RASED de la circonscription :


Ecole de la Croisette


3 rue Honoré de Balzac


26 240 Saint Vallier


04 75 23 03 93

Documents joints