Vous êtes ici : Accueil > Archives > Classes transplantées > Buis les Baronnies 2018 > Jeudi 27 avril > Les Baronnies de haut en bas
Par : Vincent
Publié : 26 avril 2018

Les Baronnies de haut en bas


Bonsoir à toutes et à tous,


Exceptionnellement - mais c’est une "tradition" en classe de découvertes- , ce ne sont pas les élèves qui vont vous faire le compte-rendu de leur journée. Ils font leur dernière veillée. Et quelle veillée ! Pas une simple "boum". Les animateurs du centre ont décidé de transformer le rez-de-chaussée de la "Fontaine d’Annibal" en une immense machine à remonter le temps. Une veillée commune avec les autres classes (plus de 110 enfants !). Il était impossible de rater cet événement.


La nuit s’est bien passée : toujours pas de malades ; des discussions nocturnes de moins en moins longues.


Aujourd’hui, sous un soleil radieux et des températures très agréables, les enfants ont presque terminé leur film. Il ne leur reste qu’une seule scène à tourner. Le casting pour les voix des personnages a eu lieu (si, si !) et les dialogues seront enregistrés demain.


Avec Benjamin, nous avons exploré la Drôme provençale sous la forme d’une chasse aux empruntes et d’une découverte des différents paysages qui entourent Buis-les-Baronnies. Au programme : des castors, des renards, des sangliers, des vestiges d’une mer préhistorique, des pins noirs, des vautours, des croquis des différentes vues sur les Baronnies, des herbes qui ont le goût du concombre, Hannibal et ses éléphants...


En fin d’après-midi, nous nous sommes rendus à Buis-les Baronnies pour découvrir le village, ses ruelles, ses traces du passé... sous la forme d’une enquête policière.


Une bonne journée bien remplie.


Pour le retour, nous partons à 14h00 de Buis-les-Baronnies. Le retour est prévu à 16h30.


Si, comme à l’aller, la route de Nyons est encore barrée, cela va nous fait perdre une vingtaine de minutes. Je contacterai l’école vers 15h30 pour dire où nous nous trouverons. Un message sera affiché au portail.


En cas de retard, j’informerai Madame Crochon et Madame Morel de l’évolution de notre trajet.


A demain.

Portfolio automatique :