Vous êtes ici : Accueil > Archives > Classes transplantées > Buis les Baronnies 2018 > Mercredi 25 avril > Gâteau, plantes et oiseaux
Par : Vincent
Publié : 25 avril 2018

Gâteau, plantes et oiseaux


Bonjour à toutes et à tous.


La chef cuisinière avait préparé un gâteau au chocolat avec des fruits rouges et de la chantilly pour l’anniversaire d’un élève d’une autre classe. Le gâteau était très bon et gigantesque.


Pour la veillée, nous avons joué à Time’s Up sur la terrasse. Benjamin avait préparé des tapis de jeu avec des chapeaux remplis de mots que l’on devait faire deviner aux autres membres de notre équipe. Il avait mis des bougies. A la fin du jeu, nous avons regardé la lune et les étoiles pendant que Benjamin jouait de la guitare. C’était bien !


La nuit s’est bien passée. Les filles de CM2 ont aidé la maîtresse de la classe de CP de Romans à coiffer ses élèves, le lendemain matin.


Aujourd’hui, il a fait chaud, très chaud et beau. Les quatre groupes ont tourné des scènes du film. Il a bien avancé : nous avons réalisé 2 minutes d’animation et, croyez-nous, faire soulever un drap est très, très, très long. D’après Sophie, notre film risque de durer près de 4 minutes. Nous avons aussi un bêtisier !


Avec Benjamin, nous avons fabriqué du sirop de romain et de l’huile essentielle de lavande avec un hydrodistilateur. L’après-midi, nous avons observé avec des jumelles des oiseaux. Nous avons aussi été au musée des oiseaux de Benjamin.


Après la douche, toutes les filles ont des tresses. On dirait une tribu d’indiennes. On a dit à Eliane qu’on lui ferait à son tour une tresse.


Enfin, après le temps de classe, nous avons fait des petits jeux sur la terrasse pendant que nos frères ou nos soeurs faisaient leurs devoirs (ou leurs punitions ???) : il y a école demain ! Mais pas


pour nous ! Résultat de recherche d'images pour "smiley tire langue"


A demain.


PS : toute la classe souhaite un joyeux anniversaire à Flavie et à Béatrice.

Portfolio automatique :