Vous êtes ici : Accueil > Archives > Classes transplantées > Buis les Baronnies 2018 > Lundi 23 avril > De Beausemblant à Buis-les-Baronnies
Par : Vincent
Publié : 23 avril 2018

De Beausemblant à Buis-les-Baronnies


Nous sommes enfin arrivés !


Le trajet s’est bien passé. Le car était très confortable et le
chauffeur nous a mis un film :"Le petit Nicolas en vacances". Avant de quitter l’autoroute, nous avons fait une petite pause pour le goûter et pour passer aux toilettes.


Heureusement, car la route que le chauffeur voulait prendre était
fermée. Il n’a pas pu passer par Nyons et nous avons fait un détour par Vaison-la-Romaine. Nous avons roulé 20 minutes de plus.

Le trajet était plus long et nous avions très faim. Mais nous avons pu voir le Mont Ventoux, le Géant de Provence.
Nous avons été accueillis par Charlotte (la sous-directrice du centre) et par Benjamin, notre animateur. Nous avons fait le tour des espaces extérieurs et nous avons pique-niqué à l’ombre des arbres. Heureusement qu’il y avait des arbres car il a fait très chaud. Il y a eu un peu des nuages mais le soleil a bien brillé.


Après le repas, nous avons commencé nos activités. Sophie, la
réalisatrice, était arrivée avant nous et elle avait préparé le plateau
de tournage. Avec elle, nous avons préparé la première scène de notre film. Il a fallu mettre en place les décors, trouver des plantes et réparer nos personnages en pâte à modeler. Ils avaient un peu souffert pendant le transport. Ensuite, nous avons commencé le tournage : 2h30 detravail pour .... 10 secondes de film !

Avec Benjamin, nous avons exploré la Drôme provençale grâce à nos 5 sens. Nous avons senti, vu, touché du romarin, de la lavande, du thym, de la menthe... Nous avons écouté ce qui nous entourait.


Le chef cuisinier nous a préparé pour le goûter de la pâte à tartiner
au chocolat sur des tartines de pain. Et Benjamin nous a fait goûter une boisson typique de Buis-les-Baronnies : une tisane froide de tilleul. Tout le monde n’a pas aimé !

Avant le temps de douche et de classe, nous nous sommes installés dans nos chambres : nous avons vidé nos valises, rangé nos affaires dans les placards. Certaines des chambres ont un balcon.


Pour le dîner le et la chef cusinier nous ont préparé de la salade
verte avec des croûtons, une tartiflette au fromage de chèvre et de la crème au caramel.

Nous vous laissons car ça sent très bon !


A demain.


 

Portfolio automatique :